Bon, chers camarades de LO, je vais vous introduire un concept novateur. Ca s'appelle humour. Moi, j'ai fait de l'humour. En affinant un peu, on pourrait dire que j'ai fais de l'auto-dérision. C'est une pratique fort simple et qui devrait faire partie de l'hygiène de vie de tout militant car ca vous eviterai des ulcères(demandez à Rojo) et vous apprendiez à prendre un peu de distance vis à vis de votre orga et vos idées. Or cette distance est nécessaire pour garder toujours une regard critique sur elles (A la ligue, il y a tellement a critiquer que parfois, il vaut mieux rester bien distant <---
auto-dérision).
Sinon, c'est mon tour d'etre sérieux et de dire a Pastorius que son commentaire:
a écrit :Une prostituée qui rentre chez elle n'a qu'à se laver pour être propre. J'ignore à ce jour comment font certains "journalistes".
me parait personnellement assez choquante ou du moins, elle relativise une des expressions les plus extrêmes et scandaleuses de l'exploitation capitaliste et patriarchale, la prostitution. Une petite douche et fini le problème?. Je me rends compte que Pastorius recherchait un effet de style mais on devrait être plus attentif aux expressions qu'on utilise.