(Barnabas @ mercredi 21 avril 2004 à 21:49 a écrit : Pour les militants du parti des travailleurs se présenter ou pas aux européennes est une question tactique. Elle se résume par : quelle solution est la plus efficasse pour faire connaître nos positions et renforcer le parti : se présenter ou pas ?
Seule l'indépendant financière nous permet de faire cela. Contrairement aux partis qui font des éléctions l'événement majeur de l'actualité politique, il nous semble plus juste de les considérer comme tribunes pour, comme dans ce cas, combattre l'europe de maastricht.
Maintenant, sur la question des régionales, il ne me semble pas que les situations soient les mêmes. Le 21 et 28 mars, le gouvernement a volontairement fait coïncider deux éléctions : cantonales et régionale, avec un battage médiatique énorme sur l'une, un vide tout aussi considérable sur l'autre (vous devinerez). Il est clair que cette mise en opposition avait un but politique. Selon nous il s'agissait pour le gouvernement de substituer aux institutions républicaines celles de l'europe de maastricht : pouvait-on rester neutre ?
Les révolutionnaires à l'origine ne se présentaient pas aux élections pour faire progresser leur parti mais pour faire progresser les idées révolutionnaires au sein des masses.
Ils s'agissait donc de profiter des élections pour faire de la propagande à une échelle plus large que d'habitude...
La nuance me semble importante.
Je ne fais pas cette remarque pour pinailler mais parce qu'elle me semble correspondre à des travers que l'on peut constater au sein du PT et plus largement au sein de l'extrême-gauche. :headonwall:
(n'est-ce pas camarades...)
Même si dans la foulée tu dis:a écrit :Seule l'indépendant financière nous permet de faire cela. Contrairement aux partis qui font des éléctions l'événement majeur de l'actualité politique, il nous semble plus juste de les considérer comme tribunes pour, comme dans ce cas, combattre l'europe de maastricht.
Quand à l'indépendance financière, si tu fais référence à l'association, , que vous contrôler qui "récolte" les remboursements éventuels de l'Etat...ça fait doucement rigoler!
Pour finir:a écrit :Selon nous il s'agissait pour le gouvernement de substituer aux institutions républicaines celles de l'europe de maastricht : pouvait-on rester neutre ?
Tu n'as pas remarqué que les invocations de la République une et indivisible n'avaient pas cours sur ce site!
Gardez ce genre de camelote lorsque vous discuter avec des chevènementistes...
:wavey:
Je ne sais pas si je suis sectaire dans mon attitude, mais je sais que je ne supporte pas les ambiguités vis-à-vis du nationalisme surtout de la part de camarades...