Amusant

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Youssouf » 19 Avr 2004, 01:20

Réduction des indemnisations chomage: «une erreur», selon Alain Madelin

AP | 18.04.04 | 20:43

PARIS (AP) -- L'ancien ministre de l'Economie Alain Madelin s'est félicité dimanche que le tribunal de grande instance de Marseille ait donné raison à des chômeurs qui avaient assigné en justice l'Unedic et l'Assedic Alpes-Provence, après l'arrêt brutal du versement de leurs allocations en janvier, qualifiant d»'erreur» la réduction des indemnisations.
Invité du forum de Radio-J, Alain Madelin a reconnu que l'action en justice de 35 chômeurs, à qui le tribunal a donné gain de cause, était «juste».
«Comme j'aurais aimé être l'avocat des chômeurs et gagner cette cause, car elle méritait d'être gagnée», a souligné le député UMP d'Ille-et-Vilaine. «Un contrat c'est un contrat: je suis un libéral. On fait un contrat pour le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), il y a des droits et des devoirs».
Selon Alain Madelin, «c'est une erreur d'avoir rogné le PARE, quand je signe un contrat, je respecte sa signature». «Un avantage acquis, je l'éteins pour les nouveaux arrivants, je l'échange donnant-donnant ou je le compense, je l'indemnise, mais je ne supprime jamais brutalement comme ça». Et d'attaquer la CFDT, «qui joue une fois de plus un rôle nuisible vis-à-vis des travailleurs».
«Je trouve que cette collusion générale entre la CFDT et le gouvernement sur des tas de sujets, ce n'est pas bon pour les travailleurs et ce n'est pas bon pour le gouvernement», a analysé l'ancien ministre. «C'est un jeu perdant-perdant», a-t-il conclu. AP
Youssouf

Message(s) : 1

Message par pelon » 19 Avr 2004, 09:37

A quoi joue Madelin ? Aurait-il encore quelques ambitions présidentielles ? Sarkozy va lui faire un redressement fiscal, cela ne va pas trainer. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par titi » 27 Avr 2004, 12:43

en ligne avec discufred
cette tactique est appliquée par la bourgeoisie sur pleins d'autres sujets
- augmenter les cotisations 0,1% par 0,1% : "on ne va quand meme pas se battre pour 0,1%" ; mais en 20 ans cela fait un beau paquet
- diminution des retraites : le mode de calcul de la base de retraite se dégrade petit à petit, jusqu'à atteindre une moyenne sur 25 ans, et actualisée par rapport à l'inflation et non l'augmentation des salaires ce qui fait baisser le niveau final

bref quand la bourgeoisie estime avoir le temps devant elle, elle s'en sert
titi

Message(s) : 111

Message par Thomas » 27 Avr 2004, 16:03

que pensez vous de madelin n°2 de liste LCR LO en île de france entre olivier et arlette ? :D
Thomas

Message(s) : 0

Retour vers Politique française