Et c'est reparti pour les faibles supputations sur mes sentiments révolutionnaires
Je sais pas si je devrais le dire mais derrière mon écran je suis plié.
Evidemment tout ce que dit Canardos à mon sujet est erroné.
a écrit :tu te rassures en pensant à une immense mobilisation qui immobilisera tout de suite l'adversaire et qui économiserait la necessité de cette dictature.
Non, la différence c'est qu'un même vocable n'est pas conceptualisé de la même façon pour toi que pour moi...
a écrit : tu te rassures aussi sans le moindre fondement en disant que le progres technique va supprimer la guerre traditionnelle alors qu'on a jamais tant vu!
Entre superpuissances ? Cite m'en une seule depuis la deuxième surprise party de 1939... Heureusement, sinon l'apocalypse aurait déjà soufflé sur notre nuque. D'ailleurs je ne l'exclue pas totalement... Socialisme ou barbarie, qu'on dit hein.
La guerre que je qualifie de "traditionnelle", ce n'est pas le modèle d'intervention impérialiste dans le monde du sous-développement (ça effectivement, c'est quelque peu "envahissant"...désolé pour le jeu de mots).
Tiens d'ailleurs, il me semble que l'augmentation de budget américain en 2001 pour la défense est égale aux augmentations de budget additionnées des 40 plus fortes puissances militaires suivantes... Enfin bon, c'est à titre anecdotique.
a écrit :mais en réalité tu n'as pas confiance dans les capacités politiques des travailleurs à creer et à diriger leur etat puisque tu es incapable de voir cet etat autrement que comme une confiscation du pouvoir par une poignée de revolutionnaires ou de bureaucrates.
Non non non, quand je dis que la dictature du prolétariat ne devrait pas être une dictature de l'appareil révolutionnaire de l'avant-garde, c'est purement une référence au passé

Rien à voir avec la possibilité de voir une véritable dictature du prolétariat.