Après les élections régionales...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gipsy » 13 Avr 2004, 12:52

a écrit :C' est bien justement le problème. Il existe en France des dizaines de villes importantes où les travailleurs ne connaissent pas en chair et en os un militant d' extrême gauche. Beaucoup connaissent l' E.G, qu' à travers Arlette ou Besancenot, et grâce à la télé une fois tous les 5 ou 7 ans. Notre influence électorale n' a rien à voir avec la force politique que l' on représente. La force d' un parti, ça s' apprécie d' abord par le nombre de miltants qu' il possède. Et ne crois pas, les militants du P.C, même si nos scores électoraux les agacent , ils savent eux, que ce qui comptent c' est les bonhommes qui sont présents sur le terrain. Et ils sont encore là.

Je ne crois pas que se soit la discussion que j avais engagé.

Que LO et meme plus largement l extreme gauche ne soit pas en mesure de rivaliser d un point de vue militant avec le PC, je suis d accord et n ai rien à redire au post précédent.

Mais le point que je mettais sur le tapis est un peu différent:
L'extreme gauche apparait ( et je dis bien apparait et non pas est ce qui n'est pas une mince nuance) comme une force politique.
C'est la dessus que se base la politique que propose la fraction à l'EG.

La fraction elle meme, seule, est bien sur encore moins en mesure de mener une telle politique que Lo ou LCR.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Quartz » 15 Avr 2004, 17:16

Citation Gipsy mardi 13 avril
a écrit :L'extreme gauche apparait ( et je dis bien apparait et non pas est ce qui n'est pas une mince nuance) comme une force politique.
    C'est la dessus que se base la politique que propose la fraction à l'EG.

Dans la vie, pour appliquer une politique, il faut en avoir les moyens. Il ne faut pas apparaitre comme une force, mais être une force. Sinon, gare au retour de manivelle.
Quartz

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française