A quel âge doit-on pouvoir voter ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 09 Avr 2004, 20:54

Ce que nous defendons, c'est le pouvoir des travailleurs.
Comme le dit tres bien artza :
" Tous les travailleurs devraient avoir le droit de vote. Si on est assez mature pour être exploité on l'est bien pour voter."
La condition sociales de travailleurs devrait suffire
Barikad

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 09 Avr 2004, 21:01

Il faudrait faire un nouveau fil sur cette question. Et de toute facon, et ce bien important ? Les adolecents n'ont plus envie de voter (et je les comprends).
Mariategui

Message par pelon » 09 Avr 2004, 21:48

(manu @ vendredi 9 avril 2004 à 22:02 a écrit : De plus ça pose d'autres problèmes légaux. A moins de 18 ans on est pas majeur, il serait donc tout à fait pratique pour des parents sympatisants de partis de dire à un gamin de 12 ans qui a sa carte d'électeur "tu votes pour lui".

A 18 ans psychiquement l'adolescence est terminé, l'homme est plus structuré qu'a 15 !. Il est donc plus aisé de faire des choix aussi important. Et pour conclure, la conscience politique n'apparait pas aux memes ages. C'est complètement aléatoire. On ne peut prendre des exemples individuels pour délimiter une loi général.
Je connais dans le tiers-monde des jeunes de 13 ans qui par leur sens des responsabilités, leur initiatives sont bien plus majeurs que des grands bénets de 20 ans de ma connaissance en France. Et heureusement pour les premiers car leur survie en dépend. Quand aux seconds, quand ils ne sont même pas capables de s'occuper de leurs vêtements sans maman, je ne suis pas pour autant pour leur retirer le droit de vote :hinhin: mais il y a quand même beaucoup de Tanguy.
pelon

Message(s) : 33

Message par Thomas » 10 Avr 2004, 13:16

Je suis d'accord avec manu , il faut pouvoir voter à 16 ans quelque soit la condition sociale , un étudiant de 25 ans a le droit de donner son avis.
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française