Rassemblement contre le gouvernement.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 01 Avr 2004, 13:36

Il me semble que Chirac va faire une intervention à la télé à 18h aussi. Ca va chauffer ?
Nadia

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 01 Avr 2004, 13:43

:w00t: Ceci est en totale rupture avec la tradition prolétarienne qui veut que le 1er avril les travailleuses-eurs mangent du poisson ! :247:
emma-louise

Message par pelon » 01 Avr 2004, 14:05

:altharion:
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 01 Avr 2004, 15:24

(Zdanko @ jeudi 1 avril 2004 à 16:07 a écrit : Franchement, les camarades de la ligue devraient expliquer:
a écrit :Les organisations PS, PCF, LCR, CGT-FO, UNEF, FSU, CGT, SUD appellent à un rassemblement place de la Concorde face à l'Assemblée Nationale le jeudi 1er avril 2004 à partir de 18h, afin de demander la démission du  nouveau gouvernement (Chirac, Raffarin, De Villepin, Sarkozy) rendu illégitime par les résultats des élections régionales des 21 et 28 mars 2004.

Je trouve ça assez lamentable d'aller soutenir le PS dans sa quète de pouvoir.
Oui, mais là, c'est l'insurrection qui se joue en commençant par la prise du Palais Bourbon.
pelon

Message(s) : 33

Message par Fan_Bizet » 01 Avr 2004, 15:26

(Zdanko @ jeudi 1 avril 2004 à 13:10 a écrit :
a écrit :Rassemblement place de la Concorde

Jeudi 1er avril 2004 - 11:59

PARIS (AFP)- Les organisations PS, PCF, LCR, CGT-FO, UNEF, FSU, CGT, SUD appellent à un rassemblement place de la Concorde face à l'Assemblée Nationale le jeudi 1er avril 2004 à partir de 18h, afin de demander la démission du  nouveau gouvernement (Chirac, Raffarin, De Villepin, Sarkozy) rendu illégitime par les résultats des élections régionales des 21 et 28 mars 2004.
D'après les signataires de cet appel il faudrait "mettent tout en œuvre pour exiger le respect du verdict prononcé par le vote populaire aux élections régionales, c'est à dire:

RAFFARIN DEHORS, CHIRAC DEMISSION !"

Depuis sa mairie de Conflans-Sainte-Honorine, M. Michel Rocard ancien premier ministre a tenu à se désolidariser de cet appel, il est soutenu par M. Jean-Michel Baylet depuis Toulouse et de Mme Dominique Voynet tous deux anciens ministres de M. Jospin.
Lutte Ouvrière (LO) l'organisation d'Arlette Laguiller a pour sa part refusé de s'associer à cet appel au prétexte que "le PS, ne réclamait pas l'abrogation des mesures anti-ouvrières prises par le gouvernement Raffarin, ni non plus sur les ordonnances Balladur sur la durée de cotisation du secteur privé que Jospin n'avait pas remis en cause"

c'est un poisson d'avril ?
Fan_Bizet

Message par Barikad » 01 Avr 2004, 17:15

(Zdanko @ jeudi 1 avril 2004 à 16:07 a écrit : Franchement, les camarades de la ligue devraient expliquer:
a écrit :Les organisations PS, PCF, LCR, CGT-FO, UNEF, FSU, CGT, SUD appellent à un rassemblement place de la Concorde face à l'Assemblée Nationale le jeudi 1er avril 2004 à partir de 18h, afin de demander la démission du  nouveau gouvernement (Chirac, Raffarin, De Villepin, Sarkozy) rendu illégitime par les résultats des élections régionales des 21 et 28 mars 2004.

Je trouve ça assez lamentable d'aller soutenir le PS dans sa quète de pouvoir.
Non, non, apres discussion (assez houleuse) au Bureau politique, il a été decidé de ne pas s'associer à cet appel. Le journaliste ne doit pas etre bien informé :dry:
Barikad

Message par Barikad » 01 Avr 2004, 17:28

QSuoi, tu penses que Piquet aurait engagé la ligue dans cette histoire sans l'accord du BP. Je n'oses y croire....
Bon de toute facons à mon avis y'aura pas grand monde. J'ai quelques camarades de mes connaissance qui vont s'y rendre mais plus par curiosité ;)
Barikad

Suivant

Retour vers Politique française