dernière déclaration FUR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Friedrich » 31 Mars 2004, 17:49

Ce qui aurait été malsain c'est de partir de la ligue sans aller jusqu'au bout de l'éclaircissement de leur divergence politique avec la direction de celle-ci.

Je ne vois aucune manoeuvre dans le fait de défendre une ligne dont on est convaincu auprès de ses ex-camarades d'orga quand bien même cette ligne viendrait d'une autre organisation.

On ne change pas d'organisation comme on change de chemise, on s'explique et on tente de convaincre si on est soi-même convaincu sinon cela revient a abandonner un combat qu'on estime juste.

La FUR que je sache a été fraction publique et ils ont explicité leur divergence pendant de long mois. Même s'ils n'ont pas affiché qu'ils étaient en contact avec le PT (ce qui leur aurait interdit immédiatement de continuer le dialogue avec leurs camarades d'orga.), ils n'ont jamais caché leur position.

Donc de quoi parle-t-on ? D'une bande d'agents lambertistes infiltrés secretement dans la LCR ou de membres de la LCR qui ont été convaincu par la ligne du PT.

Je trouve particulièrement abject de les faire passer pour des agents sans scrupule. Cela ne sert qu'à masquer une divergence politique et les propres faiblesses de la Ligue.

C'est tellement plus pratique de dire qu'ils sont des agents que de se poser la question de la raison pour laquelle des membres de la Ligue ont pu être convaincu politiquement par le PT alors que beaucoup ici sont d'accord sur le fait que la politique du PT est loin d'être juste.
Friedrich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 31 Mars 2004, 17:59

Et pendant ce temps-là, le suicide capitaliste fait son oeuvre...

Et ben les cocos, on est beau...
Gaby

Message(s) : 401

Message par haricot_rouge » 31 Mars 2004, 19:10

au revoir
haricot_rouge

Message par sophie » 31 Mars 2004, 19:54

Je suis comme Barnabé
je en viens plus beaucoup sur le forum et la je passe et pan!

FUR rejoint le CCI

Quelle découverte

Tout le monde a la ligue savait très bien que c'etaient des lambertistes
je crois qu'il n'ya peut etre qu'une partie d'entre eux qui ne le savaient pas

Bon en tout ca sils vont voir le changement de régime..

Il y en a qui risque de ne pas faire d evieux os chez Lambert...

Enfin c'est beaucoup de pages pour un événement anecdotique

Bon il reste encore par ci par la quelques taupes à déloger mais je pense qu'elles ne vont pas tarder à "s'éveiller"...
on verra si les pronostics des uns et des autres s'avèrent exacts...

Enfin moi perso je leur souhaite bon vent
:t3xla:
sophie

Message par emma-louise » 01 Avr 2004, 14:11

Je voudrais simplement demander au camarade TK2OO3 d'enlever son avatar LCR , d'avance , merci !
emma-louise

Message par Barikad » 01 Avr 2004, 14:25

(EMMA%LOUISE @ jeudi 1 avril 2004 à 15:11 a écrit :Je voudrais simplement demander au "censuré" TK007 d'enlever son avatar LCR , d'avance , merci !

Bas il peut bien le garder, il en fera un souvenir à accrocher dans son bureau quand il deviendra permanent à FO....

Sinon, je peux lui preter celui là:

Je m'en sert plus depuis que j'ai du arreter de faire de l'entrisme au CCI....
Barikad

Message par com_71 » 01 Avr 2004, 14:42

(Barikad @ jeudi 1 avril 2004 à 15:25 a écrit :
Bas il peut bien le garder, il en fera un souvenir à accrocher dans son bureau quand il deviendra permanent à FO....

Tss, tss...

Les permanents, politiques ou syndicaux, ne sont pas à jeter aux orties...
Ca dépend qui, où, pour faire quoi...

D'autre part les militants du PT peuvent jouer un rôle positif dans les prochaines mobilisations ouvrières...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par emma-louise » 01 Avr 2004, 14:47

:w00t: Sais tu , Barikad ,qu'il n'il y a aucun rapport entre TK2OO3 de la FUR et celui que tu nommes "censuré OO7" , bon , on va pas en faire un fromage , mais l'histoire de notre organisation doit toujours essayer de respecter au plus près la vérité ( en l'occurence ne pas confondre , intentionnellemnt ou inconsciemment , des camarades aussi différents que les 2 sus _mentionnés ) , en plus Olive ( tu sais le membre du BP qui sourit tout le temps) sera pas content de voir un membre de la Ligue confondre Montpellier et Toulon !!!) :whistling:
emma-louise

Message par emman » 01 Avr 2004, 15:40

-- Sujet ferme --
emman

Précédent

Retour vers Politique française