dernière déclaration FUR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 31 Mars 2004, 09:37

(logan @ mercredi 31 mars 2004 à 08:34 a écrit : Si j'ai bien compris C'est une partie du PT qui a infiltré la LCR de manière consciente en y formant une fraction, puis qui a rejoint le PT.

C'est bien ça?
:blink:
Oui, dans le secteur étudiant de Montpellier, si j'ai bien compris.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 31 Mars 2004, 11:36

Malheureusement le mouvement trotskyste est loin d'avoir pour unique tradition le débat entre militants communistes. Encore aujourd'hui pour beaucoup l'adversaire principal est le groupe le plus voisin. Ecore une fois je le répète LO fut de loin et quasiment la seule tendance à lutter contre ce travers.
artza

Message(s) : 2527

Message par Nadia » 31 Mars 2004, 13:07

(wolf @ mercredi 31 mars 2004 à 10:50 a écrit : Je pense que Barikad est contaminé par la vision policière de l'histoire.
:ahhhh: Vade retro satanas !!!

Euh, et c'est contagieux ? :unsure:
Nadia

Message(s) : 0

Message par alex » 31 Mars 2004, 13:16

(barikad @ a écrit :Mais maintenant qu'ils se sont dévoilés eux meme il faut dire les choses: c'etaient des taupes Lambert.

Je dois être naif mais je prétais de la sincérité à leur démarche;
Je ne voyais pas ( et toujours pas) comment des jeunes qui militent depuis des années aux JCR ont pu être recrutés, formés et expédiés en taupes à la LCR et aux JCR ...
Une variété de taupes adolescentes en quelque sorte.
alex

Message par com_71 » 31 Mars 2004, 14:52

(tk2003 @ mardi 30 mars 2004 à 14:31 a écrit : Vous avez l'air mécontents. Est-ce parceque nous rejoignons une organisation qui n'est pas financé par l'Etat bourgeois ou parceque nous refusons de siéger au parlement européen et toucher le fric des institutions de Maastricht ?

De jeunes militants rejoignent la tendance "1973" du CCI (IVème inter)...
Anachronique...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par pelon » 31 Mars 2004, 14:56

Je n'avais pas vu qu'ils refusaient de siéger au parlement européen. :hinhin:
Moi-même, je refuse par avance toute sélection dans l'équipe de football, même si santini me le demande à genoux.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barnabé » 31 Mars 2004, 15:42

Bon, je viens pas sur le forum pendant de jours, et là j'arrive, et coup de théatre, j'apprend que la FUR à rejoint les lambertiste. Quelle surprise après tout ce suspens :hinhin:
Après moi je sais pas si c'étaient des agents lambertistes infiltrés. Cela ne me paraît pas évident et au fond le m'en fiche un peu. Ce sont des militants qui se sont rapprochés (avant d'entrer à la ligue? avant leur exclusion? pendant? après?) des lambertistes, et qui entre au CCI, tant mieux pour eux (c'est manu, l'aristotélicien qui va être content, "tout revient à son lieu naturel"). Ce qui est sûr c'est qu'au moins dans la dernière période, le comportement de la FUR était un brin manoeuvrié (pour user d'un euphémisme). Se réclamer encore fraction de la LCR, et défendant déjà pour une large part la politique de Lambert, signant l'appel de la 4 reploclamée sur le brésil tout en prétendant que c'est naïvement, parce qu'ils sont d'accord avec et pas parce qu'ils se rapprocheraient des lambertistes etc.
Ca ressemble fort à une manoeuvre (cousue de gros fil blanc) pour essayer de profiter de leur position d'ex de la ligue et des JCR pour essayer d'emmener du monde avec eux. Ces moeurs me semblent pour le moins malsaines, quoiqu'elle ne me surprennent malheureusement pas trop de la part de ce courant.
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française