par Barnabé » 31 Mars 2004, 15:42
Bon, je viens pas sur le forum pendant de jours, et là j'arrive, et coup de théatre, j'apprend que la FUR à rejoint les lambertiste. Quelle surprise après tout ce suspens :hinhin:
Après moi je sais pas si c'étaient des agents lambertistes infiltrés. Cela ne me paraît pas évident et au fond le m'en fiche un peu. Ce sont des militants qui se sont rapprochés (avant d'entrer à la ligue? avant leur exclusion? pendant? après?) des lambertistes, et qui entre au CCI, tant mieux pour eux (c'est manu, l'aristotélicien qui va être content, "tout revient à son lieu naturel"). Ce qui est sûr c'est qu'au moins dans la dernière période, le comportement de la FUR était un brin manoeuvrié (pour user d'un euphémisme). Se réclamer encore fraction de la LCR, et défendant déjà pour une large part la politique de Lambert, signant l'appel de la 4 reploclamée sur le brésil tout en prétendant que c'est naïvement, parce qu'ils sont d'accord avec et pas parce qu'ils se rapprocheraient des lambertistes etc.
Ca ressemble fort à une manoeuvre (cousue de gros fil blanc) pour essayer de profiter de leur position d'ex de la ligue et des JCR pour essayer d'emmener du monde avec eux. Ces moeurs me semblent pour le moins malsaines, quoiqu'elle ne me surprennent malheureusement pas trop de la part de ce courant.