Des élus LCR appellent à voter à gauche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 26 Mars 2004, 13:11

Des élus LCR appellent à voter à gauche en Haute-Normandie

Deux conseillers municipaux LCR de la région de Rouen ont appelé à voter dimanche au second tour des régionales en Haute-Normandie pour la liste de la gauche conduite par le président sortant PS Alain Le Vern alors que leur formation ne donne pas de consigne de vote. Franck Prouhet, conseiller municipal de Canteleu et Michèle Ernis de Saint-Etienne du Rouvray, comptent parmi les principaux animateurs de la LCR dans cette région. "Nous estimons que le gouvernement doit être à nouveau sanctionné car cela aidera à reconstruire un rapport de force dans les luttes de demain notamment pour la défense de la protection sociale", affirme Michèle Ernis. Cette dernière a également signé un appel allant dans ce sens lancé lundi par 24 membres de la direction nationale de la LCR. Malgré ce désaccord avec la ligne majoritaire de son organisation, Michèle Ernis précise qu'elle reste attachée à "la pratique politique" de la LCR. "Si la LCR commet parfois des erreurs, elle retombe le plus souvent sur ses pieds parce qu'elle est immergée dans les luttes et n'est pas coupée des réalités", a-t-elle ajouté. L'alliance LCR-LO conduite par Christine poupin (LCR) a obtenu en Haute-Normandie au premier tour 5,6% des suffrages soit sensiblement moins qu'en 1998 (6,4 %) et nettement moins que leurs espérances.

Source
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barikad » 26 Mars 2004, 19:42

Le plus scandaleux c'est qu'ils utilisent leur mandat (qui ne leur appartient pas, faut il le rappeller) pour mener une campagnes opposée à la volontée majoritaire des militants de la LCR.
Quand au fond................
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Pélagiste » 26 Mars 2004, 20:00

Dans sa première déclaration sur FR3 Auvergne dimanche soir pour appeler à battre Giscard, Alain Laffont avait précisé qu'il parlait "en mon nom personnel, en tant qu'élu"

Drole de conception.
S'il sagissait de militants révolutionnaires on ne comprendait pas une telle atitude.
Mais peut-être que le droit aux "expérimentations locales" de militants "100% à gauche" permet de faire n'importe quoi ?
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Message par Barikad » 26 Mars 2004, 20:21

NON !
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Pélagiste » 26 Mars 2004, 20:51

Sur le Site LCR Auvergne :

Après la déclaration "Contre la droite et sa politique, se rassembler dans les votes et dans les luttes" de la LCR63 que j'ai mise mercredi 24 mars dans le sujet "Nouvelles de la ligue ?" ,
on peut trouver sur le site deux nouveaux communiqués :

a écrit :Communiqué du groupe des élus LCR à la mairie de Clermont, le 24 mars

Le groupe des élus LCR 100% à gauche de la mairie de Clermont, Fatima Chennouf-Terrasse, Gérard Bohner, Alain Laffont, remercie les 25 389 (4,27%) électeurs qui ont apporté leur confiance à la liste LO-LCR conduite par Marie Savre.

L’urgence est de renvoyer Valéry Giscard d’Estaing à ses chères études, à l’Académie Française. C’est sa place. Il a fait suffisamment de mal à cette région en jetant l’argent des contribuables par les fenêtres pour des réalisations plus destinées à soigner son image personnelle qu’à satisfaire les besoins populaires.

La droite peut et doit être battue aux régionales au deuxième tour. Sur l’Auvergne les résultats du premier tour démontrent que si la mobilisation se maintient et s’amplifie à gauche nous pouvons nous débarrasser définitivement de Valéry Giscard d’Estaing.

C’est pourquoi, sans accorder aucune confiance à la gauche sociale et libérale, nous appelons à tout faire pour licencier Giscard.

Dans ces conditions, aux régionales, nous appelons à voter contre Valéry Giscard d’Estaing.

Fatima Chennouf-Terrasse, Gérard Bohner, Alain Laffont

Clermont-Ferrand le 22 mars 2004



a écrit :Communiqué L.C.R-Régionales 2004, le 24 mars

Valérie CRIQUET et Franck PATILLON, têtes de liste départementale LCR sur la liste LO-LCR conduite par Marie SAVRE, déclarent que les résultats du 1er tour des élections régionales ont sanctionné clairement la politique anti-sociale tant au niveau national que local.

Nous appelons les salariés à continuer de combattre les politiques droitières menées depuis des années, dans la rue comme dans les urnes, comme ils ont fait dimanche dernier.

Pour le second tour, nous ne donnons pas de consigne de vote, laissant le soin aux électeurs qui nous ont fait confiance, de décider eux-mêmes.


Une réponse claire bienvenue de ces camarades qui ont fait la campagne avec nous malgrè (!) leurs "camarades" de la ligue. Et bon courrage à eux.

PS: Entre nous remercier des électeurs d'avoir voter pour une liste que l'on a ignoré ... pour ne pas dire combattue : ils ne manquent pas d'air !

PS 2 : PS ça veut bien dire Post-scriptium ... et non Parti Socialiste. Je me permet de préciser car lorsqu'il s'agit de Laffont on pourrait s'y méprendre ! (je sais c'est mesquin, mais bon...)
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron