homophobie en France: comment combattre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 24 Mars 2004, 11:28

a écrit :L'environnement qui crée l'homophobie, ce sont les pubs à la con qui nous envahissent où tu vois des couples idéalisés avec deux enfants : une fille et un garçon...

:blink:
Je ne pense pas que cela soit déterminant...
L'homophobie existait avant la pub
logan

Message(s) : 440

Message par antoinemma » 24 Mars 2004, 13:21

manu a ditQuand t'es gay un peu effeminé, le simple fait de prendre le bus peut etre source d'ennui (si tu vois ce que je veux dire).

n'etant ni gay ni effeminé je vois pas.Je prend souvent le bus du coté du marais et quand un individu ayant le profil que tu decris monte j'ai pas l'impression que c'est source d'incident.

Je confirme c'est un simple sentiment d'insécurité ,le français n'est pas homophobe ou alors explique moi pourquoi les maires de Paris,marseille, Pau, Issy les moulineaux (la liste est longue) font l'unanimité auprés des électeurs.C'est bien la preuve de l'esprit de tolérance du corp électoral français.
antoinemma

Message(s) : 0

Message par antoinemma » 24 Mars 2004, 13:59

(manu @ mercredi 24 mars 2004 à 13:54 a écrit : Mais oui antoinemma, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et pourquoi ces pds ou ces lesbiennes nous emmerdent avec leurs revendications d'abord ?.

Ils ont le pacs maintenant alors qu'ils arretent de se plaindre, la population les tolérent, c'est deja pas si mal.

:altharion:

tu est excesif dans ta réponse,mais noublions pas que les homos ne représentent que 5% de la population ,ils n'ont pas a monopoliser l'espace médiatique.
C'est une minorité comme une autre ,comme les accoliques,les toxicos, ou les bouhidistes.Point Barre
antoinemma

Message par mael.monnier » 24 Mars 2004, 17:52

Pour antoinemma, qui persiste à nier l'évident :
(SOS%homophobie @ communiqué de presse du 29 janvier a écrit :
Contrairement à certaines idées reçues, le nombre d'agressions physiques motivées par l'orientation sexuelle de la victime ne diminue pas. Pour la deuxième année consécutive, nous constatons en effet une hausse sensible du nombre de témoignages reçus par notre association relatifs aux agressions physiques (près de 12% des appels reçus en 2003 sur notre ligne d'écoute). Coups, blessures, viols, meurtres, les homosexuel-le-s semblent des proies toutes désignées pour ceux qui ne supportent pas la différence et peuvent se permettre de l'affirmer sans être nullement inquiétés par des pouvoirs publics qui ferment trop facilement les yeux sur ce genre d'exactions.

Pourtant nous persistons à croire que cette haine des homosexuel-le-s n'est pas inéluctable, et qu'une véritable volonté de faire avancer les mentalités pourrait être efficace. Sans prévention la loi ne peut suffire. Dès le collège, il est absolument nécessaire de sensibiliser les élèves au respect des différences. Ainsi nous appelons le Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche à développer des programmes de prévention de l'homophobie en milieu scolaire, d'ouvrir les portes des établissements aux associations de lutte contre les discriminations, et d'afficher une volonté farouche de lutter contre la haine des lesbiennes et des gays.
(Source : http://www.france.qrd.org/assocs/sos/read_...p=cp040129.html )
mael.monnier

Message par ianovka » 24 Mars 2004, 18:34

(antoinemma @ mercredi 24 mars 2004 à 13:59 a écrit : tu est excesif dans ta réponse,mais noublions pas que les homos ne représentent que 5% de la population ,ils n'ont pas a monopoliser l'espace médiatique.
C'est une minorité comme une autre ,comme les accoliques,les toxicos, ou les bouhidistes.Point Barre

N'importe quoi ! Tu fais une fixation ou quoi ?

La seule minorité qui monopolisent l'espace médiatique c'est la grande bourgeoisie.
Ils représentent 1% de la population et contrôlent 99% des médias.

Par contre cette minorité là est extrèmement nocive pour la société. Ce qui n'est pas le cas des homosexuels.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Emma » 24 Mars 2004, 23:00

je ne vois pas l'intérêt de discuter avec cette personne qui s'amuse entre autre sur aim et mail a menacer et harceler une administratrice de forum qui l'a banni pour des propos racistes.
Pour lesquel une main courante a été déposée en avril dernier et pour lequel une plainte sera déposée en avril pour reprise de ces pratiques
Emma

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française