a écrit :"Le shit c'est la santé" disent quelques groupes de reggae soi-disant contestataires. Comment peut-on prôner la légalisation du cannabis, pour que certains groupes s'emparent de ce marché devenu légal et puissent vendre la mort en toute impunité, comme pour le tabac et l'alcool d'ailleurs?
a écrit :Qui profiterait de cette légalisation? Les consommateurs? cretainement pas. Penser que la légalisation ferait baisser les prix est utopique. par contre, légaliser serait accroître le marché, et du coup, empoisonner plus de monde. De plus les petits trafiquants, dealers, épaulés et légitimés par la loi, seraient plus forts et s'affirmeraient encore plus dans les quartiers.
a écrit :Donc non à la commercialisation de la drogue, de l'alcool, du tabac.
(Nestor Cerpa @ mardi 23 mars 2004 à 09:17 a écrit : Zarta t'inquiété pas à la révolution on ce souviendra de ta petite phrase et entre faire une pause pour ce reposer et te soigner... on ira en pause fumer du shit histoire d'oublier le nombre important de bourgeois lapider. Pas de doute le sniper de stalingrad sera a la ligue :hinhin:
dois je comprendre que vous faites là un appel au meurtre d'une partie de nos concitoyens?
(Nestor Cerpa @ mercredi 24 mars 2004 à 10:21 a écrit : Bon cela dis pour une fois sur ce forum un texte des JCR ne fais pas crier![]()
Quel texte des JCR ? :blink:
(gzzz @ mercredi 24 mars 2004 à 00:10 a écrit : Bon ensuite il faut etre clair que la cana c'est beaucou, beaucoup moins dangereux que l'alcool (...) Il faut dire clairement quitte à prendre des psychotrope, le canabis c'est presque le produit idéal.
Ben le problème pour moi qui ne suis pas médecin mais militant, ce n'est pas de faire un classement du "moins pire". C'est d'essayer de comprendre quelles implication a cette consommation dans la vie sociale. Je ne néglige pas complètement l'aspect sanitaire, mais pour une consommation modéré, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Hors pour le shit, on retrouve les mêmes problèmes qu'avec n'importe quelle autre substance. Consommé avec assiduité, ça sert à "s'évader" ce qui est antinomique de "se battre".
J'ai un copain qui bosse dans le bâtiment. Il avait besoin d'argent et son patron, plutôt que de l'augmenté, a saisi l'aubaine pour lui proposer de faire 2 journée supplémentaires de 12 h au black les week-ends. Il faisait donc sa semaine normale + 24 h les samedis et dimanches, sans penser à demander un salaire correct qui lui aurait permit de ne bosser que la semaine. Et bien ce gars là est le plus gros consommateur de shit que je connaisse. Tous les soirs il fume ses 4 ou 5 joints. Et il dit ouvertement qu'il se fout de se qui se passe autour s'il peut fumer. Bosser et fumer, c'est le seul contenu de sa vie. C'est certes un cas particulier, mais qui illustre bien comment ce genre de substances peut glisser du "ludique" à l'utilitaire... pour le plus grand profit des patrons.a écrit :C'est comme ceux qui jouent leur maison à la roulette, la nymphomanie, regarder TF1 et tout ca.
A mon avis ça n'a strictement rien à voir. Le jeu et la nymphomanie qui peuvent être des névroses. Ne parlons pas de regarder la télévision qui n'est une "drogue" que par le vide culturel qui peut exister autour, mais qui n'a rien de chimique.a écrit :Moi je trouve que prendre des drogues c'est tres bon pour le cerveau ! Quand je rentre du boulot, des fois vers 21-22h, j'ai pas forcément bcp de temps pour me relaxer et faire le vide.
Quand je sors du boulot je fais de la politique : ça me fait oublier le boulot en 3 minutes. :hinhin:
Si c'est tous les soirs et pour ne plus penser au boulot ( et pas pour s'amuser ou autre), c'est quand même un petit problème, non ?a écrit :mais se défoncer c'est mon problème pas le tien. Si j'ai envie d'etre une loque toute la journée et ben je vais pas me géner ! C'est peut-etre pas de la rebellion mais c'est du refus de coopération !
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité