La question du pouvoir

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 22 Mars 2004, 22:55

(lohen @ lundi 22 mars 2004 à 22:40 a écrit : Et je pense qu'il est du devoir des trotskystes qui ne sont ni atteint de crétinisme parlementaire ou d'anti-parlementarisme d'exiger la démission de Chirac et Raffarin.

Eh bien, exigeons, exigeons...

Et comme l'escroc de l'Elysée a maintenant un sonotone il va nous entendre 5 sur 5, et, atteint de démissionnisme aigu, optempérer...

C'est mme Bouzigue qui le dit.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par lohen » 22 Mars 2004, 22:56

a écrit :Mais c'est complètement insensé !!
Qui doit poser la question du pouvoir ? Nous ? Avec nos 5% ? La gauche plurielle ? Ils ne le réclament pas le pouvoir.
Ou sont les manifestations pour réclamer le départ de Raffarin et de Chirac ? Ou ?

Plutôt que de parler de "plaisir " ou de "bonheur", je pense que nous pouvons, dans notre propagande, notre agitation souligner que ce gouvernement ne fait que 33 % de 60 %, soit mons de 20 % des inscrits. Que ce gouvernment n' a aucune légitimité à continuer ses attaques anti-ouvrières et ce n'est pas le légalisme du PS ou du PC qui peuvent nous empêcher de le dire.

Faisons de l'agitation, dialoguons avec les masses.

PS : Je suis ravi que rien n'autorisera Rojo à renverser le gouvernement avant 2007.
lohen

Message(s) : 0

Message par lohen » 22 Mars 2004, 23:02

a écrit :dimanche 21 mars 2004, 21h49 
Marie-George Buffet: le Premier ministre "n'entend pas" le message des Français

PARIS (AP) - Marie-George Buffet a estimé dimanche soir, après l'intervention de Jean-Pierre Raffarin sur les régionales, que "le Premier ministre n'entend pas ce que les Français" ont dit à travers ce scrutin.

"J'ai l'impression que le Premier ministre n'entend pas ce que les Français et les Françaises ont dit à travers ces élections", a jugé la secrétaire nationale du Parti communiste sur TF1.

"Il s'est exprimé une très forte colère, non pas parce que cette politique n'a pas porté ses fruits mais parce que cette politique a déjà fait beaucoup de souffrance sociale. Ils ont voulu dire à travers ces élections, à juste titre: 'Stop, arrêtez'".

"J'espère qu'à travers" leur message, les électeurs vont "se donner les moyens d'amplifier les luttes", a ajouté Marie-George Buffet. "Il faut que la gauche se bouge, il faut qu'elle se réveille", mais "à droite, il faut vraiment ouvrir les oreilles". AP

La mère Buffet n'entaend que la moitié de ce qui a été dit hier. C'est pas seulement : "Stop, arrêtez".
C'est : "CASSEZ-VOUS !"
lohen

Message par com_71 » 22 Mars 2004, 23:11

a écrit :La mère Buffet n'entend que la moitié de ce qui a été dit hier. C'est pas seulement : "Stop, arrêtez".
C'est : "CASSEZ-VOUS !"

Les hallucinations auditives ont toutes leur place dans l'histoire.
Il y a eu Jeanne d'Arc, il y a les trotskystes "anti-Bouziguistes"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par lohen » 22 Mars 2004, 23:12

a écrit :C'est pas nouveau, Chirac a eu 14% et des poussières des inscrits en 2002. Avec le score d'hier il s'améliore presque

Et tu ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser dans notre agitation cet état de fait.
Le gouvernment est minoritaire même dans les elections.
Dans la rue, en mai-juin 2003, il l'était déjà. Et aujourd'hui....

M'enfin, c'était un vote qui fait plaisir....
lohen

Message par quijote » 23 Mars 2004, 00:22

mon cher Lohen , ah!si des millions de travailleurs étaient comme toi prêts à sortir dans la rue à gueuler " tout le pouvoir aux soviets à dire" " à Chirac , Raffarin , Hollande , "cassez -vous ", on " vous a trop vu ... je te comprend : ça fait du bien de rêver , surtout éveillé , moi aussi ça m'arrive encore que ce soit pas exactement le même genre de rêves ...
quijote

Message par Gaby » 23 Mars 2004, 00:29

Oui, toi aussi tu rêvais de faire 6% parmi 60% ? :/

J'ose même pas imaginer le mal que ca fera à lohen quand il se rendra compte que la révolution attendra. Parceque nous c'est tout juste si on attend un vote groupusculaire.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française