Un vote qui fait plaisir mais ....

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 22 Mars 2004, 20:36

Si on peut avoir des élus c'est bien, mais si on n'en a pas et bien tant pis !

Nous ne sommes pas (contrairement à tous les partis, du PCF au FN) un parti de notables qui espérons nos postes pour gérer tranquillement les affaires de la bourgeoisie.

Donc effectivement c'est dommage qu'on n'ai pas d'élus (d'autant qu'avec ce score on aurait eu plus d'élus qu'en 98 sans le changement du mode de scrutin) mais en même temps ce n'est pas notre priorité. En tous cas on n'est pas prët à trahir nos idées ou nos électeurs pour avoir des postes.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par com_71 » 22 Mars 2004, 20:48

(manu @ lundi 22 mars 2004 à 19:43 a écrit :
a écrit :En tout cas, ni LO ni la LCR ne sont des partis électoralistes, même s'ils se présentent aux élections. Car ils ne cherchent aucune place dans l'appareil d'Etat, qui ne peut être qu'au service de la bourgeoisie.


Heu il faudrait savoir ?. On veut etre présent aux assemblées ou non ?. Ca sent un peu l'amertume et je le comprend trés bien. Mais si des candidats se présentent c'est pour qu'ils puissent aussi être élus. Sinon je ne me pose la question de la necessité de le faire.
L'appareil d'état c'est l'exécutif (ministres, hauts magistrats, corps des officiers) où nous ne revendiquons aucune place. Rien à voir avec les places "d'observateurs délégués des travailleurs" auxquelles nous présentons notre candidature (députés, députés européens, conseillers régionaux...)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6418
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 22 Mars 2004, 21:34

(manu @ lundi 22 mars 2004 à 21:03 a écrit : d'un côté vous dites que vous auriez aimé avoir des élus et de l'autre ce n'est pas notre objectif principal.


Non, ce n'est pas ça.

Nous nous présentons aux élections pour donner au plus grand nombre une occasion de juger nos idées et, éventuellement de les approuver.

Nous souhaitons que nos électeurs soient suffisamment nombreux et donc nous élisent au(x) poste(s) à pourvoir pour les y représenter.

Par contre et c'est ce que signifie "nous ne sommes pas un parti électoraliste" nous ne prétendons pas que les travailleurs peuvent changer les choses par les élections : seules leurs luttes peuvent vraiment le faire.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6418
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par zejarda » 22 Mars 2004, 21:54

Je suis d'accord sur le fait que les élection ne changeront pas les choses, car si cela était vrai, il y a longtemps qu'elles auraient été changé.
Par contre il me semble vraiment important d'avoir des élus, pour être la voix et les oreilles des travailleurs. Des élus révolutionnaires, cela peut servir à aider les travailleurs qui luttent, a dénoncer les mauvais coups, a propager les idées communsites, bref a plein de choses..
Je ne suis pas d'accord pour dire que nous ne voulons pas d'élus, ce que nous ne voulons pas être c'est un partis de notables, ce que nous ne voulons pas être c'est un parti pret a toutes les compromissions pour sauver la le siège de quelques élus.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)