trois minutes de silence

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 13 Mars 2004, 15:36

(manu @ samedi 13 mars 2004 à 09:38 a écrit :

Bref, Comment tu peux dire que les aznar et chirac n'en ont rien à faire des morts ?. Sous pretexte qu'ils sont pour une politique capitaliste, ils sont dénués de sentiments ?.
Qu'est ce que tu crois, que seul l'extrème gauche à le monopole du coeur ?.

Alors t'es encore plus naïf que je pensais !. Naïf et méchant en plus.

manu, le coeur d'un dirigeant d'un pays impérialiste, je ne sais pas ce que c'est. Oh ! il aime peut-être sa famille, ses amis. Par contre, il est capable, dans l'intérêt de la classe bourgeoise de son pays, de commander ou d'accepter les pires barbaries. Connais-tu par exemple l'implication de l'Etat français dans tous les coups tordus d'Afrique, du Biafra (pour ne pas remonter plus loin) au Rwanda. Ces millions de morts dont ils sont responsables ou co-responsables, pour que cela ne les empêche pas de vivre, c'est que leur coeur, il est sacrément bin accroché.
pelon

Message(s) : 33

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 15:41

A voir sur le role de la france en afrique c'est pas terrible mais bon

http://luttins.ouvaton.org/brochures/html/...2004.01.12.html
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 15:47

non les copains du forum abusent un peu. Ils sont pas tous comme ça.. Certain on un peu de charité chrétienne à revendre
Nestor Cerpa

Message par gzzz » 13 Mars 2004, 17:52

(canardos @ samedi 13 mars 2004 à 14:14 a écrit : evidemment qu'on ne doit pas les faire ces trois minutes de silence. on doit expliquer ...  que c'est la consequence du role de l'espagne dans la guerre contre l'irak, et qu'on ne peut pas associer à de tes salauds et hypocrites qui versent des larmes de crocodile.

mais en meme temps, vis à vis de gens qui sont emus et qui veulent simplement manifester leur horreur et leur sympathie avec le peuple espagnol, il faut éviter d'utiliser un ton trop provocateur, et dire simplement que notre solidarité  nous la manifesterons separement parce qu'elle ne s'adresse qu'au peuple espagnol, pas à aznar

Glups, c'est un peu le raccourci vite fait la. A priori ce n'est pas des irakiens qui sont venus poser les bombes. L'invasion de Aznar a une conséquence pour les irakiens c'est vrai, mais dire que les attentats de Madrid en sont une conséquence ca me parait carrement faux.
gzzz

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 12:15

Alors qui a fait les 3mn ? Au niveau des boites ça été fait? Moi je diffais un tract alors je ne l'ai pas fait (rire) mais mon taff non plus alors qu'il l'avait fait pour les USA.
C'etait marrant le DS de la CGT voulait absolument faire les 3 mn de silence il a même appeler le DRH...
Nestor Cerpa

Message par ianovka » 20 Mars 2004, 12:19

Non, à ma boite il n'y a rien eu alors qu'effectivement ils l'avaient fait le 11 septembre 2001 (j'étais en vacances).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 12:24

Ils l'ont expliqués? (même si j'étais contre je trouve ça étrange)
Chez moi la réponse a été clair pas le temps à perdre
Le temps c'est de l'argent
Nestor Cerpa

Message par ianovka » 20 Mars 2004, 13:12

Non, rien du tout.
Autant ça causait de l'attentat et du résultat des élections autant personne n'a parlé de cette minute de silence.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Précédent

Retour vers Politique française