1000 milliards d'€ de dette pour la France

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 11:06

Entièrement d'accord avec Wolf sur l'endettement et puis merde on s'en fou qu'on doit 1000 ou 2000 milliards... De toute manière quand on fera la révolution tout ça n'existera plus donc ces 1000 milliards ce sera un peu comme les "obligations" russes.
Cela dit rien que les intéret de cette dette représente une forte dépense pour le budget de l'etat et pendant ce temps là on sucre le social. Et à qui on paye les intérèts ? aux banques...

Pour manu " ILs nous endettent, mais il ne fait pas oublier tous l'argent gaspillé. Je parle de l'argen public gaspillé !."
Euh tu es de la famille à jean pierre pernaut??? L'etat c'est aussi comme le famuex patron il a le droit de faire des erreurs surtout quand il consulte pas le peuple. Tu veux qu'en m^me pas qu'il consulte le soviet avant de dépenser de l'argent?
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 22 Mars 2004, 16:40

(gzzz @ mardi 16 mars 2004 à 09:35 a écrit :pardonnez mon ignorence complete, mais cet argent "on" le doit reellement a quelqu'un ? et si oui a qui ?

Oui, "on" le doit.
"On", c'est l'Etat, qui emprunte de différentes manières, en particulier en émettant des bons du Trésor, c'est à dire des reconnaissances de dettes. L'Etat dit : prêtez moi 1 000 euros pour dix ans, je vous payerai un intérêt de 100 euros par an, et vous rendrai votre capital dans dix ans.
Qui prête ainsi à l'Etat ? Ceux qui en ont les moyens : les possesseurs de capitaux. C'est une excellent affaire, car les taux d'intérêts proposés sont coquets, et l'Etat est - normalement - un emprunteur fiable, qui rembourse rubis sur l'ongle (sauf quand il fait faillite, comme en Asie du Sud-Est, en Argentine ou en Russie il y a quelques temps...)
Depuis quelques années, l'Etat impose de moins en moins les riches. Mais comme il a besoin d'argent pour couvrir ses dépenses, il compense le manque à gagner... en leur empruntant ce qu'il ne leur prend plus. Petite différence, cela fait que maintenant, il leur paye des intérêts sur les sommes en question, et il les leur rend au bout du compte.
Ce qui contribue largement à creuser le déficit, donc au besoin accru d'emprunter encore davantage...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par logan » 22 Mars 2004, 22:46

a écrit :Non ça ne relève pas d'un choix.
C'est l'expression de l'impasse historique du capitalisme, à son époque impérialiste.

:wacko:
logan

Message(s) : 440

Message par logan » 13 Juin 2005, 10:11

un graphique sur l'évolution du déficit et de la dette de la France paru cettte semaine dans le monde

Image
logan

Message par MadMaxIII » 16 Juin 2005, 18:26

Putain si je pouvais me payer un découvert pareil... :roll:
MadMaxIII

Message par Oscarine » 16 Juin 2005, 18:59

A propos du déficit !

C’est pas gratuit les logement de fonctions !
Les voitures de fonctions avec l’essence et quelque fois le chauffeur payé par une administration pour emmener madame aux galeries Lafayette.

Les emplois fictifs de complaisance des fils à papa…
Les gens qu’on achètent dans les entreprises pour gardent le silence, sur leurs malversations.

Les passes droits, les marchés publics truqués, surévaluer.
Les erreurs de gestion par des décideurs incapables, le manque d’anticipation des problèmes prévisibles.

Alors, à la final le déficit s’allonge, et faut des lampistes « les faux chômeurs ! »
« Trop de fonctionnaires », facile de trouver des cibles diversions exutoires pour le public…

Trop !...C’est trop et va nous rejouer encore sur les peurs et les diabolisation de toutes sortes !

Cela ne marche plus !...
Terminez la mascarade généralisée…
Il va falloir trouver d’autres excuses bidon…

Il faudra trouver autre chose !
Et ce n’est pas les gesticulations du « guignol Sarkozy » propulsé artificiellement au firmament médiatique.
Que la France va sortir de sa chronique déclin abyssal.

[img:23fpgw1w]http://forumamislo.net/uploads/post-3-1098268570.png[/img:23fpgw1w]
Oscarine

Message par Oscarine » 17 Juin 2005, 08:55

Bonjour Zelda!

On est tous d'accord, les magouilles en tous genres continuent...

La prudence ne me permet pas de renter dans les détails précis.
Il y aurait beaucoup à dire !

Aux dernières nouvelles…Rien n’a changé dans l’entreprise !

Par contre je n'admets pas la culpabilisation médiatique, qui pointe les chômeurs à la vindicte populaire comme des fainéants…

Tient au moment que j’écris ce message, j’entends à la radio RMC:
"Que le scientologue acteur Tom Cruise de passage à Marseille pour la présentation du film « La guerre des mondes » de Steven Spielberg va recevoir
Une médaille du citoyen d’honneur."

Il faut savoir que la scientologie est une secte, qui infiltre dans des groupes des formations professionnelles en France…

Et, jouis de la part des autorités Françaises, d’une certaine impunité dans ces douteux agissements…

Shape_of_Mesozoic_dinosaur_richness.pdf
Oscarine

Message par logan » 17 Juin 2005, 16:27

(Oscarine @ vendredi 17 juin 2005 à 09:55 a écrit : Bonjour Zelda!

On est tous d'accord, les magouilles en tous genres continuent...

La prudence ne me permet pas de renter dans les détails précis.
Il y aurait beaucoup à dire !

Aux dernières nouvelles…Rien n’a changé dans l’entreprise !

Par contre je n'admets pas la culpabilisation médiatique, qui pointe les chômeurs à la vindicte populaire comme des fainéants…

Tient au moment que j’écris ce message, j’entends à la radio RMC:
"Que le scientologue acteur Tom Cruise de passage à Marseille pour la présentation du film « La guerre des mondes » de Steven Spielberg va recevoir
Une médaille du citoyen d’honneur."

Il faut savoir que la scientologie est une secte, qui infiltre dans des groupes des formations professionnelles en France…

Et, jouis de la part des autorités Françaises, d’une certaine impunité dans ces douteux agissements…
heu oscarine, c'est quoi le rapport avec la dette de la France? :wacko:
logan

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués