Quadrangulaires !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par vdzh » 18 Mars 2004, 15:17

Je suis nouveau sur le forum (mon 3° message actuellement), mais je suis fier d'avoir lancé ce sujet "tabou" pour l'extrème gauche.

Pour répondre à "zdanko" :
Oui, Bravo, et NON à la gauche caviar !
Oui, les français ont abandonné la lutte ouvrière pour regarder "le loft", "le bachelor", "capital", "star ac", ...
Oui, la "molle gauche" (PS et consorts) ne fera que freiner !
Non, Raffarin n'est pas méchant (Il défend les intérêts de sa classe),

Et, pour répondre à "volodia", Que choisirait-tu ?
1°) Que l'on te torture (régression sociale ordinaire), que l'on te massacre (7 mois en moins de ton Assédic) que l'on te tue (comment je finis le mois ?) ===> UMP/UDF
2°) Que l'on t'incarcère, même jusqu'à la fin de tes jours (Oui à la Strauss-ko politique) ==>Jospin et déviants
3°) La Liberté ! ==> Extrème Gauche ou MIEUX Anarchie
N.B.: La troisième solution est interdite par le mode de scrutin actuel (Il n'est pas près de s'amiolirer)
Par principe politique, je choisis la 1° solution, mais en raison de l'ensemble de la communauté (phagocitée par TF1, FR..., M6 ; oublieuse des luttes du XX° siècle & de la "Commune"), je ne peux (intellectuellement) permettre ces régressions vers le pouvoir du fric !
A lire : ce lien (les propositions du MEDEF) :
http://www.lexpansion.com/binData/4/medef_44_propositions.pdf
Vous serez avertis de ce que
"L'avenir nous dira donc si ce ne sont que des propositions ou un ordre de mission du MEDEF à destination du gouvernement Raffarin !"

"volodia", Hors de question pour moi de voter PS au 1° tour : j'ai le grand Jack (Lang) qui est apparu mystérieusement dans ma région !

MAIS, dans l'ensemble, POURQUOI (P....... de M....), si plus de 10% sont enfin accordés à LO/LCR, ceux-ci ne mettent pas au "DIKTAT" le "PS & divers" d'imposer des militants EG en position élective au 2° tour et d'empêcher la Droite de passer !!!

Allez, virez moi ce P...... de M.... de Capitalisme et d'Occcidentalisme !!
vdzh

Message(s) : 0

Message par zejarda » 18 Mars 2004, 15:37

[quote=" (vdzh @ jeudi 18 mars 2004 à 15:17"]
A lire : ce lien (les propositions du MEDEF) :
http://www.lexpansion.com/binData/4/medef_44_propositions.pdf
Vous serez avertis de ce que
"L'avenir nous dira donc si ce ne sont que des propositions ou un ordre de mission du MEDEF à destination du gouvernement Raffarin !"
le PS ne reviendra pas dessus, ou si peu.
Rien, il ne ferra contre les licenciement.
Rien, il n'a fait pour les sans papier.

Je vote pour mes idées, pour mon camp au delas de tous les calculs pour savoir a quelle sauce tu sera manger.
Un peu de dignité, tout de même :smile:
zejarda

Message(s) : 20

Message par quijote » 18 Mars 2004, 16:53

Nous ne sommes pas des électoralistes et jamais un bulletin de vote n' a changé la vie . Nous ne rentrons pas dans ce jeu et nous appelons les travailleurs à ne compter que sur eux-mêmes . alors dans ces élections , la droite apparait tellement ouvertement odieuse que bien des travailleurs peuvent être tentés demanifester leur rejet en faisant un "vote sanction." Raison de plus pour les mettre en garde. car non seulement la politique de la gauche ne sera pas moins pire mais ce sera encore pire .( c' est ça l '"alternance) Comme disait Coluche " plus blanc que blanc " c 'est blanc" en parlant de la lessive et pour se moquer de la Pub" que des jeunes se laissent avoir , ça peut s 'expliquer . mais ça fait des décénnies qu 'on a vu les socialos ( " gérants honnêtes et loyaux du capitalisme " ) à l 'oeuvre et depuis la guerre d 'Algérie en passant par la répression anti ouvrière ( jules Moch avait envoyé des chars contre les mineurs) la liste est longue , longue , longue .mais pour ête plus prêts de nous , Mitterrand , c 'est trois millions de chômeurs , la désindexation des salaires sur les prix , le forfait hospitalier , rappellons le sans cesse , à ceux qui auraient tndance à l 'oublier . et puis , il est important que nous nous démarquions , qu 'il existe des révolutionnaires dans les Conseils en tout cas que des voix se fassent entendre clairement pour dénoncer cette gauche hypocrite , veule et anti ouvrière . Ral bol de l 'alternance qui veut dire remplacer Paul Dupont par Dupont Paul . et puis , puisqu 'un certain nombre de travailleurs refusent qu 'on continue à les prendre pour des cons , offrons à ceux qui son tenTés du vote pour l 'abject Le Pen la possibilité de voter pour nous
quijote

Message(s) : 0

Message par pelon » 18 Mars 2004, 18:21

(volodia @ jeudi 18 mars 2004 à 12:11 a écrit :

Mais moi ce qui me semble encore plus compliqué c'est ce qu'on fait dans un second tour PS/UMP. Bon qu'on dise nationalement "pas de consigne de vote" ça me paraît compréhensible, à la gauche d'aller chercher ses voix. Reste ce qu'on fait nous. Au vu de la politique du gouvernement actuel (maintenant le matin j'ai peur d'allumer ma radio parce que je me demande quelle mesure ignoble ils vont encore nous sortir) il me semble tout de même qu'il vaut mieux avoir en face de soi un gouvernement bourgeois pleutre et élu par les travailleurs, plutôt qu'un gouvernement bourgeois ferme et élu par les cafetiers. Lorsqu'il n'y a plus moyen d'exprimer un point de vue d'extrême gauche dans un scrutin, pourquoi ne pas au moins éviter le triomphe de l'UMP ? Certes, le ps n'a jamais été aussi à droite, mais même comme ça il a du mal à égaler Raffarin !
Tout d'abord, ce sont des élections régionales et, quel que soit le résultat, à chaque fois que tu ouvriras ta radio, tu pourras continuer à craindre.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française