Qui soutient les listes ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 15 Mars 2004, 11:05

a écrit :Mais le simple fait que vous ne vous serviez pas de l'influence électorale sans précédent pour des formations se réclamant du trotskysme (10 % aux présidentielles) pour en faire un instrument d'irruption des travailleurs dans le champ politique, en combattant pour mettre le PS en dange


L'autre jour Serge July n'a eu de cesse de dire que le but suprême de LO était la destruction du PS :hinhin:
Manifestement pour cet analyste bourgeois la liste LO-LCR ne fait pas du bien au PS!
L'iiruption politique, elle est claire il me semble (en tout cas plus que CPS!)

Ensuite c'est bien beau de faire 10% mais y-a-t-il plus de gens prêts à militer à LO? Voit on des pans entiers de militants déçus du PC se tourner vers LO ou la LCR?
Y a t-il dans les syndicats une remise en cause radicale de leurs directions et la recherche d'une alternative à celles ci?
Y a t-il demande accrue de jeunes qui veulent changer le monde?
A t on qualitativement une plus grande force militante?

Je ne crois pas
Il faut avoir la politique de ses moyens. C'est le fait d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre qui a été le cancer de nombre de formations communistes...
Regarde voix des travailleurs : Ils font du bluff depuis le début sur le plan de leurs capacités militantes
Et Ils n'avancent pas d'un pouce. Pour eux le découragement ne va pas tarder, sauf à profiter d'un développement des idées communistes qui ne sera pas de leur fait.
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Barikad » 15 Mars 2004, 12:13

(logan @ lundi 15 mars 2004 à 11:05 a écrit : Regarde voix des travailleurs : Ils font du bluff depuis le début sur le plan  de leurs  capacités militantes
Et Ils n'avancent pas d'un pouce. Pour eux le découragement ne va pas tarder, sauf à profiter d'un développement des idées communistes qui ne sera pas de leur fait.

Heu, c'est hors sujet, mais VdT n'existe plus depuis un moment. Integrés en tant que courant dans la LCR, ils se retrouvent aujourd'hui dans les différentes sensibilités de la Ligue (un peu plus à DR qu'ailleurs)

-----Fin du Hors sujet-----

Maintenant, sur la position de CPS.
Primo, elle est illisible. Ca a dé"jà été dit, mais demander aux electeurs de rayer les politicien bourgeois sur la liste du PS, qui peut comprendre ça ?!?!?

Secondo elle me semble relever du dogmatisme complet: comment repeter des mots d'ordre (rompez avec la bourgeoisie!) de nos glorieux ancetres sans tenir compte de réalites politiques bien différentes (integration du PS dans l'appareil d'etat, lien aux masses ect....)

Tertio, c'est semez des illusions que de faire croire que la gôôôche pourrait rompre avec la bourgeoisie, tout l'y lie, alors ce mot d'ordre ne fait pas avancer d'un iota la conscience de classe.

Quattro, vous reconnaissez que le seul vote de classe, c'est le vote LO LCR, mais vous refusez d'appelez à voter pour nous sous pretexte que nous ne posons pas la question du pouvoir. Soit. Mais la question du pouvoir est elle posée par la situation?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 15 Mars 2004, 12:54

Ok, l'unité des organisations du mouvement ouvrier, admettons. Pour quoi faire, lutter contre les attaques de la bourgeoisie et de son gouvernement, ok. Est ce à dire que les organisations du mouvement ouvrier (révolutionnaires compris) doivent se présenter unis devant les travailleurs au moment des elections?
C'est une lecture particuliere du "marcher separement, frapper ensemble" !!!

Au mois de mai juin, nous etions ensemble dans la rue. Les bureaucraties sydicales et politiques n'ont rien fait pour etendre la lutte, bien au contraire. Cependant, il y avait avec nous, dans la lutte, des militants et des electeurs de gauche et bien des travailleurs qui ont des illusions envers les directions syndicales. Je n'ai aucun probleme pour lutter avec eux, je veux juste travailler à ce qu'ils perdent tout illusions en ceux qui les ont maintes fois trahis. Et c'est pour ca que je mene campagne dans ces élections.
Toi, au contraire tu preferes les bercer de comptines: "Si les organisations ouvrieres (c'est du PS qu'on parle!) rompait avec le MEDEF tout serait différents. Alors, tous ensemble.... rayons les noms des Verts et des radicaux sur la liste"
Illisible, contre productif.....
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité