par Clash » 11 Mars 2004, 16:20
Bonjour,
J’ai découvert votre site il n'y a pas trop longtemps et j'ai pu y lire un certain nombre de choses importantes. Jusqu'à maintenant simple spectateur, je viens de m'inscrire car je suis assez choqué par certaines interventions.
Je connais quelques camarades sympathisant ou militants de la LCR et un peu plus de LO, qui s'ils sont loin d'être d'accords sont, malgré tout,
content de faire la campagne ensemble et, pour certain, ont pu ainsi faire plus ample connaissance. Cela, pour ce que j'en vois (je ne suis pas militant) a pas mal rapproché les militants des deux groupes, même s'il y avait, pour certain (pas tous) quelques réticences au début.
Fin de l'intro.
En le lisant ce sujet, je dois avouer que certains membres (sympathisants? militants?) semblent détester (haïr??) LO et passer leur temps à raconter les pires crasses, pire que ce que les militants du PT détestent ceux de la LCR (les pablistes comme ils disent), c’est dire. Heureusement que je connais d'autres militants LCR
Franchement, qu'Arlette manifeste avec NPNS est un choix politique assumé. Une fois la décision prise, Arlette et d'autres militants étant dans le cortège NPNS, je ne vois pas en quoi LO serai aller décider qui devait ou pas aller dans LEUR cortège.
Evidement si une personnalité de droite, pour on ne sait quelle raison (alcool, chichon) avait tenté de manifester dans le cortège LO, le pb aurait était différent. Là c'était le choix de NPNS, on pourra tirer des conclusions sur les positions de NPNS après, sur leurs choix par rapport à la politique et l'attitude à avoir par rapport à eux (et ce fait sera prix en compte), mais, sur le coup je ne vois pas en quoi LO serai allé leur imposer quoique se soit.
En ce qui concerne les JCR, réglons le pb du service d'ordre, j'y étais (au moment où le petit groupe a effectué un glissement du trottoir où ils scandaient des slogans provocateurs depuis le début de la manif au grand émoi de la majorité des manifestants vers la manif juste entre LCR et JCR), il y a eu quelques coups, peu nombreux et un peu de flottement pendant max 5 minutes. Je ne vois pas en quoi le service d'ordre LO aurait eu le temps d'arriver (encore aurait-il fallu que la LCR les appelle, ce qu'elle n'a probablement pas fait car cela n'avait strictement aucun intérêt). S’il y avait eu le moindre pépin grave, le service d'ordre de LO serai venu et aurait soutenu celui de la LCR (pour mémoire dans une situation similaire contre la guerre le PT avait un peu bousculé et distribué quelques baffes aux militants de LO et personne n'a reproché au service d'ordre le la ligue de ne pas avoir été là, il faut être raisonnable et ne pas dire n'importe quoi.
Le sous-entendus sur l'extrême droite, plus ou moins subtil et mal venus sont tout simplement puants.
Maintenant, il faut aussi rappeler que la LCR et la JCR sont 2 organisations distinctes, cependant la JCR est, en parti, financé par la LCR. Les quelques camarades de la LCR dont j'ai eu l'avis (directement ou indirectement) sont pour commencer par leur couper les vivres avant l'exclusion si nécessaire. J'espère que la Ligue va clarifier les choses rapidement car l'attitude des JCR porte préjudice à tout l'extrême gauche.
J'ai me suis pas mal baladé dans la manif, dans le carré de tête de la manif, il y avait des personnalités de toutes étiquette politique (sauf extrême droite bien évidement), personne n'a semblait vouloir les chasser. De plus j'étais avec les 2 groupes qui venait de la manif des chômeurs (LO et LCR cote à cote et donc pas seulement LCR comme le disait je ne sais plus qui dans un post antérieur, LCR (avec KRIVINE) a quitté le bord de la manif quand le gros de la troupe LCR est passé, LO plus tard quand le cortège LO est arrivé, encore une vérité de rétablie).
Donc j'étais au bord du cortège de la LCR quand DRAY est remonté vers la tête de la manif et a serré quelques mains dans le cortège de la LCR, rien de répréhensible mais peut-être aurait-il fallu le virer manu-militari, soyons sérieux.
Voilà, j'ai fait un peu long mais les provocations de 2 ou 3 proches de la LCR sont indignes de cette organisation qui, bien que je n'en partage pas toutes les idées, me semble bien au-dessus de ce genre d'interventions provocatricves. Enfin, ils m'ont au moins obligé m'inscrire et à donner mon avis, c'est déjà ça.