a écrit :Logan,
Les filles portant le voile ne le font pas toutes par soumission !!!.
Bien sur mais les milliers de femmes qui y sont poussées on en fait quoi?
(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:20 a écrit :Que mael ne soit pas d'accord avec vous ou que vous etes tellement sure de vos certitudes qu'il parait inconcevable que vous puissiez vous trompez quelque part ?.![]()
je pense qu'ici se touve aussi des intégristes qui n'ont rien à envier à ceux qui veulent imposer leurs opinions (les barbus et leurs foutus voile).
(alex @ jeudi 11 mars 2004 à 14:38 a écrit :Même si certaines filles qui exigent le port de voile le font de leur propre chef, sans pression aucune, et réclame cette liberté, ce n'est pas mon problème, car elles sont en fait, qu'elles le veulent ou non, l'instrument indirect de ceux-là même qui rêvent de soumettre toutes les femmes et d'imposer leur ordre moral à tous (hommes ou femmes, musulman ou pas).
En effet, celles qui ne le porteront pas seront montrées du doigt, insultées, agressées et soumises à fortes pressions pour l'accepter, de gré ou de force.
(mélusine Ecrit le jeudi 11 mars 2004 à 18:07 a écrit : réponse à Maël
Si certains des textes que tu mis en lien peuvent être intéressants, d'autres sont plus que craignos: l'un intitulé les "nouvelles chiennes de garde" pue l'homophobie à plein nez.
(Nadia Ecrit le jeudi 11 mars 2004 à 18:07 a écrit :
Que Maël ne voit aucune différence majeure entre un voile -- symbole d'opppression des femmes -- et une teinture des cheveux en violet ou un piercing est effectivement tout à fait affligeant.
Puisque donc le voile ne le gène aucunement, puisque l'oppression des femmes ne le gène aucunement donc, ben effectivement la suite de son argumentation pro-intégriste augure mal.
(logan Ecrit le jeudi 11 mars 2004 à 18:10 a écrit :
Mais non il n'est pas si long ce message, mael a simplement posté 2 fois le même texte
Juste un truc : Le problème c'est que les islamistes font de la politique, eux, et ils exploitent à fond les failles législatives pour s'y engouffrer.
C'est donc bien "à coup de décrets" qu'un état laïc se doit d'interdire la religion dans ses institutions.
La séparation de l'église et de l'état c'est une loi...
D'ailleurs je suis contre toute subvention aux églises quelles qu'elles soient et sous n'importe quelle forme. Que les fidèles se débrouilllent!
(logan Ecrit le jeudi 11 mars 2004 à 18:25 a écrit :
a écrit :
Encore une fois : ON NE FAIT PAS LE BONHEUR DES AUTRES PAR LA FORCE !.
Et est-ce qu'on fait le bonheur des autres quand on ne fait rien contre les forces qui les soumettent? (les filles qui portent le voile sous la pression de leurs proches)
(mael.monnier @ jeudi 11 mars 2004 à 19:25 a écrit :
Déjà, comme je l'ai dit, le port du voile ne s'exige pas, cela doit être un choix purement volontaire de la femme.
l'oppression volontaire, c'est ton nouveau credo ?
ca me fait penser au "libre choix" des femmes de rester a la maison sans travailler, au "libre choix" des femmes a se prostituer, au "libre choix" des femmes de travailler a temps partiel pour s'occuper des momes le mercredi...
finalement, quand on te lit, on voit bien ce que l'individualisme peut produire comme individus qui baissent la tete, la soumission est de ton cote, mael.monnier.
(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:34 a écrit :
pourquoi certaines filles portent des strings ? certainement pas pour le confort, desolee si certains on cru a ca ! :hinhin:
bref, un des apports du feminisme des trente dernieres annees, c'est d'avoir enonce ceci :
CEDER N'EST PAS CONSENTIR.
il faut donc comprendre, que la pression qui s'exerce sur les femmes peut etre forte, peut etre diffuse, peut etre violente, mais il est impossible de raisonner en faisant abstraction de l'ORDRE SOCIAL ; ce qui est different des justifications culturelles par lesquelles certains, par facilite, voudraient expliquer le voile, les violences conjugales ou l'interdiction de l'IVG.
(le Maël a écrit :Où donc ai-je écrit quelque chose laissant penser cela ? J'ai dit, que pour moi et d'autres personnes, le voile n'était pas un symbole oppressant. Le voile ne me gène aucunement comme tu le dis. Par contre ce qui me révolte, et je l'affime haut et fort, c'est que des femmes soient obligées de porter le voile. Le voile devient alors synonyme de prison pour ces femmes au lieu d'être quelque chose qu'elles porteraient pour se faire reconnaître en tant que musulmanes et pour exprimer qu'elles ne sont pas des femmes objet. Je ne vois donc pas ce qui te permet de me traiter de "pro-intégriste". Ma position est claire : ni interdiction, ni obligation. Hors de question de dire que je fais deux poids, deux mesures, de même que de dire que je fais le jeu des intégristes (qu'ils soient islamistes ou laïcs). Je ne suis donc ni dans le camp Ferry, ni dans le camp des intégristes musulmans.
(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:34 a écrit :Encore une fois : ON NE FAIT PAS LE BONHEUR DES AUTRES PAR LA FORCE !.
(magdalene @ vendredi 12 mars 2004 à 06:42 a écrit :(manu @ jeudi 11 mars 2004 à 18:34 a écrit :
pourquoi certaines filles portent des strings ? certainement pas pour le confort, desolee si certains on cru a ca ! :hinhin:
bref, un des apports du feminisme des trente dernieres annees, c'est d'avoir enonce ceci :
CEDER N'EST PAS CONSENTIR.
il faut donc comprendre, que la pression qui s'exerce sur les femmes peut etre forte, peut etre diffuse, peut etre violente, mais il est impossible de raisonner en faisant abstraction de l'ORDRE SOCIAL ; ce qui est different des justifications culturelles par lesquelles certains, par facilite, voudraient expliquer le voile, les violences conjugales ou l'interdiction de l'IVG.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)