Buongiorno notte

Message par MadMaxIII » 11 Mars 2004, 12:49

Je me suis vu"Buongiorno Notte"hier soir,ça parle de l'enlèvement du dirigeant démocrate-chrétien Aldo Moro par les Brgades Rouges en 1978.
J'ai été sacrément déçu.Qu'est-ce que ça peut etre planplan... :altharion:
L'intrigue est vraiment d'une originalité épatante:les méchants enlèvent un gentil innocent qu'a jamais rien demandé à personne et évidemment qui a une famille,comme ils sont très méchants ils vont froidement le buter,mais parmi les méchants il y en a une-et évidemment c'est une jolie fille-qui est moins aveugle que les autres,qui se demande si c'est vraiment nécessaire toute cette violence et elle va se heurter aux autres qui sont vraiment trop cons pour comprendre.En plus c'est vraiment bourré des clichés les plus ridicules,par exemple à un moment devant toute la connerie que déverse la télé ils se mettent à répéter comme avec un chapelet"le pouvoir doit appartenir uniquement à la classe ouvriére..."
On comprend pourquoi toute la presse,le figaro en tete,a applaudi des 2 mains...
Qu'est-ce que voud en dites?
MadMaxIII

Message(s) : 0

Message par ianovka » 11 Mars 2004, 13:12

Pas vu ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Nadia » 11 Mars 2004, 15:05

J'ai un ami (LO) qui a beaucoup aimé, parce que ce film décrit très bien l'ambiance de l'Italie à l'époque et l'impasse des "brigades rouges". :roll: Moi, pas vu.
Nadia

Message par MadMaxIII » 11 Mars 2004, 15:09

Le regrette pas,c'est pas la peine de foutre en l'air 5 balles pour ça. :dry:
A la limite, ça peut etre intéréssant pour voir le contexte politique de l'Italie à ce moment-là.
Sinon,dans certains cinémas associatifs il parait qu'il y a eu la présentation de ce film avec des débats avec des anciens des Brigades Rouges réfugiés en France.Ca s'est pas fait par chez moi mais peut-etre qu'il y en a dans le forum qui ont vu ça...
MadMaxIII

Message par MadMaxIII » 11 Mars 2004, 15:22

(Nadia @ jeudi 11 mars 2004 à 15:05 a écrit : et l'impasse des "brigades rouges".
"Impasse",ça dépend de quel point de vue...je fait pas spécialement l'apologie du terrorisme mais c'est sur que pour le réalisateur ou pour les torchons qui en font l'éloge,le meurtre d'un dirigeant bourge qui se prétendait"humaniste"c'est forcément une impasse...
MadMaxIII

Message par Nadia » 11 Mars 2004, 15:31

(MadMaxIII @ jeudi 11 mars 2004 à 15:22 a écrit :
(Nadia @ jeudi 11 mars 2004 à 15:05 a écrit : et l'impasse des "brigades rouges".

"Impasse",ça dépend de quel point de vue...je fait pas spécialement l'apologie du terrorisme mais c'est sur que pour le réalisateur ou pour les torchons qui en font l'éloge,le meurtre d'un dirigeant bourge qui se prétendait"humaniste"c'est forcément une impasse...
Ben si, parce que justement ça n'a pas changé grand chose à la situation. Et surtout, les masses ouvrières n'ont pas du tout suivi.
Tout au plus, ça a fait plaisir d'avoir éliminer un gros salaud... et encore j'en doute.
Nadia

Message par alex » 11 Mars 2004, 15:51

Les masses n'ont pas suivies mais j'ai l'impression que les divers groupes de lutte armée ont attirés en plus grand nombre que les orga trotskystes qui sont toujours peu nombreuses malgré un PC jusqu'à peu très puissant; Pourtant il me semble qu'il est quand même plus facile de se développer dans une société très perméable aux idées communistes (comme en France) que l'inverse.
alex

Message par Nestor Cerpa » 13 Mars 2004, 11:11

Bah moi j'y vais la semaine prochaine, cela dit sur la lutte armée je crois que nous avons notre réponse sur l'ETA
Nestor Cerpa

Message par MadMaxIII » 18 Mars 2004, 13:35

Au fait,le film est"librement"inspiré d'un bouquin,"Il prigionniero",d'Anna Laura Braghetti.Je sais pas si l'original est aussi décevant que son adaptation...
Y en a qui l'ont lu?
MadMaxIII

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 11:14

Non pas lu mais d'accord avec la critique
merde j'aurais mieux fait d'acheter l'égalité ou le bolchévik.......
Nestor Cerpa

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...