étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 09 Mars 2004, 17:12

(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 16:55 a écrit : Ben, pour se fritter avec les islamistes ? Je croyait que le but c'était de les virer de là ou ils n'avaient rien a faire ! je constate que les paroles sont une chose, les actes une autre...
Si des islamistes viennent dans le cortège de la LCR (plus exactement entre la LCR et la JCR), c'est à la LCR (et JCR) de virer ces islamistes.
Si ces islamistes étaient allés dans le cortège de LO, ou à proximité, le service d'ordre de LO les aurait virés. Mais bizarrement ce deuxième cas de figure n'a pas du tout eu lieu, au contraire les islamistes sont directement allés vous voir à la LCR-JCR. Bizarre, non ? :dry:
Nadia

Message(s) : 0

Message par alex » 09 Mars 2004, 17:25

Désolé mais il a déjà été répondu à celà mais il faut apparemment le redire .
La manif était en 2 partie; Une soutenait les organisateurs, dont la LCR et les JCR, l'autres non, comme NPNS et LO.
Les premiers acceptaient d'avance la présence de filles voilées en "individuelle", les seconds NON!
En conséquence, chaque partie avait sa propre responsabilité de faire appliquer ses choix par son SO !!!
alex

Message par Mariategui » 09 Mars 2004, 19:11

Quelle deception!!! Me voila horsde France et lorsque j'essaye d'apprendre les dernieres nouvelles, voila sur ce que je tombe!!

Mais qu'elle conception bornee ont certains camarades de la lutte du proletariat et de la solidarite entre les organisations ouvrieres. C'est la derniere derive du chauvinisme de parti que de croire que les limites de la responsabilite d'un SO s'arrete aux bornes de son cortege, lorsqu'on voit une organisation anti-ouvriere et reactionnaire (qu'elle autre qualification peut on donner aux barbus?) se battre physiquement avec les militants d'un parti ouvrier , le devoir des autres militants revolutionnaires est de les aider a se defendre.

Je vois avec deception que LO assume cette attitude politique extremement dangereuse. Bref, qu'elle ironie aussi, les collabos de la ligue se battent avec les barbus alors que les honnetes hommes de LO se lavent les mains.

Heurement que malgre nous la vieille taupe creuse toujours.

PS j'ajoute ouvrier pour qualifierle parti, petit oubli, desole
Mariategui

Message par Louis » 09 Mars 2004, 19:43

(zejarda @ mardi 9 mars 2004 à 17:08 a écrit : lcr, c'est de la bétise ou de la provoc, t'en a pas mare !!
ben non ! :dry: je suis peut etre béte, inutilement provocateur (il est évident que ceux qui nous traitent de fascistes eux ne le sont pas du tout) mais personnelement je me fout totalement d'etre bien vu ou mal vu par vous ! par contre, faire campagne ensemble me semble demander un minimum de confrontations ! et je ne parle pas de la perspective de se retrouver un jours (visiblement trés trés lointain...) dans la meme organisation !
Louis

Message par Louis » 09 Mars 2004, 20:26

si jamais vous avez des problemes avec nos amis les barbus, on dira que "c'est juste deux baffes" ! pitoyable ! :x
Louis

Message par ravine chien » 09 Mars 2004, 20:32

je te rassure , pour deux baffes nous n'avons pas besoins du so de la ligue, merçi cependant de ta proposition
ravine chien

Message par Gaby » 09 Mars 2004, 20:35

On se calme...
Vous voulez refaire l'histoire combien de fois ?

SVP, ne serait-ce que pour donner l'image d'un mouvement mature, veuillez vous concentrer sur les combats à mener à l'avenir et lâchez donc cette querelle stérile. On a tous compris la substance même des discours (et les deux orga's condamnent les barbus), pas la peine d'y rajouter un maquillage hargneux entre vous. Dépassionnez un peu le débat et attendez d'avoir un peu de recul.

Fort dommage que la JCR n'ait plus lieu d'exister...
Gaby

Message(s) : 401

Message par magdalene » 10 Mars 2004, 07:23

(Gaby @ mardi 9 mars 2004 à 20:35 a écrit :
SVP, ne serait-ce que pour donner l'image d'un mouvement mature, veuillez vous concentrer sur les combats à mener à l'avenir et lâchez donc cette querelle stérile. On a tous compris la substance même des discours (et les deux orga's condamnent les barbus), pas la peine d'y rajouter un maquillage hargneux entre vous. Dépassionnez un peu le débat et attendez d'avoir un peu de recul.

tu oublies de preciser que les convictions politiques sont a l'epreuve des mobilisations : quand il y a une manif, une greve, chacun peut se faire une plus ou moins grande idee de la politique de telle ou telle orga. dont acte.
magdalene

Message par sophie » 10 Mars 2004, 08:17

dont acte...

tu as raison...
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française