étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 08 Mars 2004, 13:19

Le ton et le fond de ce que dit LCR me convient. Avec les JCR jeune d'age et de militantisme il convient beaucoup plus de discuter pied à pied d'éduquer et de former plus que de brandir le martinet...une fois les bêtises faîtes. Mais justement c'est ce que je reproche à la ligue. Les "adultes" sont bien plus responsables que les jeunes. On laisse tout dire et tout faire et après on se plaint...et on sanctionne! Pour l'opinion la manif des femmes c'étaient bien sur entre autres contre le voile (l'oppression) et les pro-voiles n'avaient rien n'a y faire. D'ailleurs ils ne sont partit prenante d'aucun combat des femmes à part le "droit" de se voiler!
artza

Message(s) : 2526

Message par Louis » 08 Mars 2004, 13:20

La JCR fait ce qu'elle veut quand elle veut? Pourquoi l'affilier à la LCR alors?

la jcr n'est pas affiliée a la lcr ! La jcr est en "solidarité" politique avec la lcr, et certains de ses membres sont membres de la lcr ! Il y a deux possibilités : dire de façon solonnelle que si la jcr est en "solidarité" toute théorique, en pratique il n'en est rien et demander l'exclusion de la lcr des militants des jcr, particulierement ceux qui seraient coupable de complicité avec l'islamisme !

ces deux mesures peuvent sans doute s'envisager ! Ce n'est certainement pas dans ce forum qu'elle doivent se discuter...
Louis

Message(s) : 0

Message par artza » 08 Mars 2004, 13:24

Encore pour LCR. Ben oui les NPNS se veulent ceci celà, à raison un peu et à tort pas mal. Comme le vieux SOS-R qui représentait la jeunesse(!) au plus grand ravissement de la ligue
artza

Message par ianovka » 08 Mars 2004, 13:27

(LouisChristianRené @ lundi 8 mars 2004 à 13:20 a écrit : ces deux mesures peuvent sans doute s'envisager ! Ce n'est certainement pas dans ce forum qu'elle doivent se discuter...
Là dessus LCR à raison, et on en a déjà discuté, ce n'est pas à nous de dire à la LCR ce qu'elle devrait faire des JCR, et encore moins de le faire sur ce forum.

Ce qui ne nous empêche pas d'exprimer notre désaccord profond avec la position des JCR sur le sujet du voile.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par koshka17 » 08 Mars 2004, 13:31

La lecture de certains posts me laissent relativement pantois, en créant ce fil je souhaitais interpeller les militants de LO présents sur ce forum sur la présence du ministre des Prisons du gouvernement CRS dans le même cortège qu'Arlette.

Et en fait tout ce que j'ai en guise de réponse, c'est : "mais nos copains avec qui on se présente aux élections, eux ils manifestent avec les barbus" :altharion:

Alors précision je ne suis pas à la Ligue ni aux JCReux et je ne souhaite pas le moins du monde dédouaner la LCR.

Mais têtu de nature je repose la question de départ

Un dirigeant trotskyste a t il sa place ne serait-ce qu'une seconde dans le même cortège qu'un ministre de Chirac ? Peut on être pour la rupture du mouvement ouvrier avec la bourgeoisie et défiler aux cotés de Lepage ou Guedj ?

Le fait que ce ne soit que pour une seconde, à dix, quinze ou vingt mètres et qu'elle soit sous secrétaire d'Etat, secrétaire d'Etat ou ministre ne changeant évidemment rien à l'acte politique (et à la fonction de l'organisation NPNS).
koshka17

Message par sophie » 08 Mars 2004, 13:35

Encore une fois vous bottez en touche

on ne parle pas ici des JCR ou de comment la ligue doit traiter avec son orga de jeunesse.. mais pourquoi LO en est venue a soutenir une asso comme npns dont le message politique est en complète contradiction avec les valeurs défendues par LO...

ce qui amène donc au final Lo a manifester en compagnie de N. Guedj, ministre en exercice du gouvernement CRS, et de corinne lepage ex ministre de l'environnement de Juppé
sophie

Message par Louis » 08 Mars 2004, 13:37

(ianovka @ lundi 8 mars 2004 à 13:27 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi 8 mars 2004 à 13:20 a écrit : ces deux mesures peuvent sans doute s'envisager ! Ce n'est certainement pas dans ce forum qu'elle doivent se discuter...

Là dessus LCR à raison, et on en a déjà discuté, ce n'est pas à nous de dire à la LCR ce qu'elle devrait faire des JCR, et encore moins de le faire sur ce forum.

Ce qui ne nous empêche pas d'exprimer notre désaccord profond avec la position des JCR sur le sujet du voile.
que vous affichiez votre désacord est tout a fait naturel ! moi meme, je dois dire que :headonwall: .... (cela dit, cela me semble un poil inutile de le dire SUR CE FORUM ou je ne trouverais pas un seul partisan de l'attitude des jcr, me semble t il !)
Louis

Message par artza » 08 Mars 2004, 13:44

Koshka 17 tu es têtu. D'autres le sont aussi. A titre personnel à tes deux questions j'ai déjà répondu. Je réponds oui. La preuve. J'espère te combler par la réponse que tu attendais. Toi même ce jour là tu n'ét
artza

Message par ianovka » 08 Mars 2004, 13:48

(sophie @ lundi 8 mars 2004 à 13:35 a écrit : Encore une fois vous bottez en touche

Mais non !!!!
Il a déjà été répondu 50 fois à ta question ! :halalala:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par artza » 08 Mars 2004, 13:48

Je me débrouille mal avec l'engin... et je continues toi même ce jour là tu n'étais pas à la manif. Tu as donc eu la chance de n'avoir aucun choix à faire. LO a-t-elle franchi la ligne jaune? En écoutant AL à la radio ce matin franchement j'ai pas l'impression
artza

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française