étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par koshka17 » 07 Mars 2004, 10:27

Il est donc normal de manifester avec la ministre des prisons et des matons du gouvernement CRS? :ohmy:
koshka17

Message(s) : 0

Message par artza » 07 Mars 2004, 10:36

Une simple question K. as-tu participé à cette manif? Si oui pourquoi? comment t'es-tu démarqué de la ministre de droite? Des ex ministres de la gauche? Des pro-voiles? Des féministes petites-bourgeoises qui n'en ont rien à battre de la classe ouvrière? As-tu choisi un des cortèges? Lequel? Pour quelles raisons? Celà aiderait la discussion.
artza

Message(s) : 2526

Message par sophie » 07 Mars 2004, 10:43

et vous comment allez vous vous démarquer de la droite qui a manifesté a vos cotés ??

si des élus MNR par exemple qui sont contre le voile aussi avaient décidés de manifester aussi...
cela aurait été tres bien.. le front anti-voile aurait été renforcé...

on en revient encore une fois a votre position autiste sur le voile...

Vous ne réflechissez pas, vous n'intellectualisez pas ce probleme

vouis vous contentez d'etre contre ... mais ce n'est pas suffisant

le probleme du voile ets plus complexe..

et cette position vous mène a participer a des manifs avec des élus de droite !

quand à notre intervention dans les structures de masse genre SOS, ras l front, ou les syndicats, les assos féministes etc... elle se fait toujours a drapeau déployé c'est une position de principe

renseigne toi un peu sur nos méthodes d'intervention avant de parler ;..
sophie

Message par logan » 07 Mars 2004, 10:43

a écrit :Je remarque que depuis hier vous n'avez pas pris une position claire concernant la présence de "personnalités" de droite aux cotés d'arlette (à quelques mètres d'apres la presse)

C'était une manif pour le droit des femmes avant tout non?
Il arrive que même des ministres de droite fassent voter des lois qui font progresser le droit des femmes (simone Veil ). Même si ils ne les votent que poussés par les luttes.
logan

Message(s) : 440

Message par koshka17 » 07 Mars 2004, 11:05

Cher camarade Artza.

Je ne vois pas le rapport entre ma question pourtant très simple et tes questions en retour.
J'ai l'appréciation que je veux sur la manifestation d'hier et en l'occurence non je n'ai pas manifesté, je me démarque de la bourgeoisie et des appareils de la façon qui me semble convenir et en l'occurence hier j'aurai effectivement été emmerdé pour manifester.
On peut en parler bien sûr, mais je crois que ma position personnelle n'est pas aussi déterminante que celle d'Arlette manifestant aux côtés de Guedj (qui vue la nature de son ministère peut difficilement être comparée à S.Weil.....).

Mais pour l'instant j'ai posé une question et j'aimerais que l'on réponde à celle-ci et qu'on ne dévie pas la discussion vers autre chose (qu'a fait ou que n'a pas fait Koshka hier?).

Ma question - je la repose - est très simple :
Pour vous, un trotskyste peut il participer à un cortège de manif aux cotés d'un ministre de Chirac ? Est-ce cela combattre la bourgeoisie ?
koshka17

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française