étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Catharos » 07 Mars 2004, 00:32

Com 71, Peut être, que la réelle divergeance, est là... Moi je pense qu'il faut construire "Ni pute ni soumise" être dedans pour qu'elle ne roule pas pour le roi d'Espagne et trahisse les intérêts de millions de femmes... Bref, la rupture et éviter SOS racisme, c'est s'investir assez pour que cette orga ne soit pas un valet Social dem, ou d'un de ses courants, une instrumentalisation... Conscientiser, amener à la politique une nouvelle génération passe aussi pour moi à participer à l'orientation d'orga de masse où minoritaire on peut dev nos arguments, quitte à partir avec benefice si le contrat est rompu, à savoir, l'objectif premier, l'emancipation des femmes dans une société en crise qui doit s'ecrouler, et dénoncer cela... De plus, maintenir la pression dans ce genre de groupe, le radicaliser permet de voir des gens qui jamais ne serait venu vers nous...

Oui, on est honête de dire qu'on veut aussi gagner des camarades dans cette action, surtout parceque aussi c'est le meilleur moyen de faire avancer la cause féministe... plutôt que de soutenir à côté... Cela ne doit pas être un élémént central de la construction d'un parti, mais un élément indispensable. C'est dans l'action seule que tout se juge et est jugé...

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par com_71 » 07 Mars 2004, 00:40

(Catharos @ dimanche 7 mars 2004 à 00:32 a écrit : maintenir la pression dans ce genre de groupe, le radicaliser
Allons, allons, radicaliser... sur le port du voile aussi ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Catharos » 07 Mars 2004, 00:54

Mais non, mais non... ceux là ils sont bien mûr pour la coucourde... Ceux là ils ont rien à faire avec nous... Pour sûr, qu'avec eux il y aura des castagnes, mais la lutte est ainsi, au moins l'ennemi ne cache pas... En tout cas, de ces femmes instrumentalisés de leurs plein grés, parfois nouvelles converties zelées, on en gagnera pas beaucoup... Enfin leur radicalisme pousse aussi de l'autre côté au radicalisme. L'objectif étant déjà de les vaincre dans les quartiers, la conquète s'avère difficile, mais elles restent mino aussi, le but c'est de gagner l'ensemble d'une génération à l'émancipation, contre les cléricaux de toutes sectes plus ou moins grandes ou reconnues... Le combat pour l'atheisme revolutionnaire est aussi derrière... Seules des femmmes libres des ces Eglises et morales peuvent devenir libres en voulant une autre société...

Dire ça, c'est déja beaucoup pour NPNS... Mais, sommes nous si minoritaires dans les tête ?
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par com_71 » 07 Mars 2004, 01:03

ça m'apprendra à vouloir faire de l'humour.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par boispikeur » 07 Mars 2004, 03:07

Revenu (un peu tard) de la manif.
Franchement ps un gros succès (je suis allé d'abord allé à celles des précaires/chômeurs puis celle des Femmes).

Clair, le cortège "Unes école plur tou-tes" intetercalé entre la LCR et les JCR, c'était bizarre...

Mais c'est surtout la différence de mot d'ordres 'de priorités?) entre le début de la manif, surtout contre le gouvernement et le patronat, et la deuxième partie de la manif (NPNS, et LO -je suis désolé) centrée sur le foulard.

Aujourd'hui, j'ai été content de ne pas être à LO, pour ne pas à avoir à supporter la sono de SOS Racisme pendant toute la manif et ne pas cotoyer certain-es personnailtés de droite ou de "gôche"...
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par magdalene » 07 Mars 2004, 07:26

camarades de la ligue, vous nous reprochez a longueur de temps de ne pas etre feministes et de ne parler que de classe ouvriere. le jour ou il s'agit de defiler contre une signe d'oppression manifeste, qui gangrene les quartiers populaires, vous nous traiteriez presque de complices de la droite et de la bourgeoisie. ridicule.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par quijote » 07 Mars 2004, 08:03

Autrefois le " journée internationale des femmes " était l 'émanation du mouvement ouvrier . maintenant on parle de "journée de la femme" comme on parle de journée des handicapés , de journée de l 'enfant .etc, c'est ce qui permet toutes les récupérations et à à des ministresses bourgeoises ou à des sociaux démocrates bon teint de s 'y insérer .. eux ont des visées électoralistes et essaient de se créer une virginité politique , semblables au coucou qui pond dans le nid des autres oiseaux .. cela étant et compte tenu de la situation de recul généralisé , il y avait un élément positif , c 'est la présence de "de Ni putes ni soumises " Que des jeunes femmes , venues des cités et malgré la pression se regroupent ( n 'oublions pas que ça a eu lieu après l' assassinat de Sohane ) que celles-ci s 'engagent , militent , ne serait-ce que sur le plan de la citoyenneté et dans une revendication d 'égalité () eh! bien , je trouve cela positif et n 'en déplaise à certains nous devons les soutenir malgré les limites qu_ 'elles ont fixé pour leur combat (après tout on ne naît pas " marxiste , on le devient ) .. alors , elles vont peut -être récupérées par le PS ( d 'abord , on n' en sait rien ) et puis bien des soit disant révolutionnaires à la Weber , Dray , Cambadélis (j 'en passe et des meilleurs ) se son tretrouvés dans l' " establishment ) .. Oui , ça me gonfle que des voiléees plus ou moins soutenues par des jCR se trouvaient là ( heureusement peu nombreuses ( car il y avait incompatibilité fondamentale ) , ça me gonfle aussi que SOS racisme , essaie toujours de transformer les manifs en Kermesses ... mais il faut faire avec et espérer que nous les révolutionnaires nous serons de plus en plus nombreux
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par artza » 07 Mars 2004, 08:08

Le mini cortège "musulmans" pro-voile était accolé au JCR comme de coutume pourrais-t-on dire (c'est au moins la deuxième fois). D'ailleurs la LCR tentait de maintenir un no man'sland entre les deux.
Le droit des femmes à porter le voile? Et bien non pas plus que le droit d'être un jaune ou de proférer des idées racistes.
Besancenot dans la manif des chômeurs (d'ailleurs absents). A bon il était pas à la manif des femmes?
Demain dans les boîtes les stals vont éructer. Ca leur permettra de varier le refrain sur Maastricht. Le camarade de la ligue s'il existe se taira? Fera des risettes aux stals? Sera solidaire d'AL et de LO ( ça la ligue comme le PT sait peu faire être solidaire d'un groupe concurrent!).
L'ouvrière spontanément hostile aux voiles (c'est la quasi totalité, même parmi les mahgrébines quand elles ne se sentent pas coincer par une solidarité "nationale") trouvera rien à redire que AL soient avec NPNS "elles sont bien ces petites là et elles sont courageuses, elles ont fait des études, c'étaient pas toujours facile pour elles".
Pour revenir aux ex ministres qui aspirent à le redevenir pour refaire la même politique, une politique pire que Raffarin car depuis 1981 chaque gouvernement est pire que le précédent. Pour les travailleurs Buffet, Voynet et Lang sont bien plus nuisibles que l'inconnue de l'immobilier.
NPNS mouvement inter-classiste! Que de grands mots. NPNS rien à voir avec le mouvement ouvrier, le socialisme et la révolution comme SOS-R , ATTAC etc...
Dans le passé AL a été très proche et présente des bagarres de Gisèle Halimi une femme ayant des côtés sympathiques mais enfin très gauche caviar, bourgeoise plutôt pas petite, féministe pas trop branchée ouvrière anti-colonialiste pro-FLN disant des choses ahurissantes pour justifier le terrorisme FLN, elle fut plus tard je crois ministre aussi AL avait-elle tort?
Pour les ex ministres la ligue a fréquenté de près Schwartzenberg qui pris des positions sympathiques mais qui en politique s'il était honnêt était alors un bénêt.
artza
 
Message(s) : 2526
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)