le bouquin de Picquet

Message par quijote » 09 Fév 2004, 18:09

J 'imaginais pas Picket aussi loin dans l' abandon du Trotskisme ... au fait a-t-il été jamais Trotskisye ? Je comprends d 'autant plus ses réticences à s 'allier avec LO ... tout ce qu 'il sort ce sont de vieilles lunes ... j' ai relu récemment les critiques de Rosa luxembourg contre Berstein ... et n'oublions pas les reniemets de Kautski ... ay ay ...
quijote

Message(s) : 0

Message par Günter » 23 Fév 2004, 17:50

juste pour dire au copain de la ligue qui sont encore :marx: iste, qu'il faut virer ces droitistes car gars à la cata dans l'avenir ( ils veulent manger à la soupe ou quoi).
Günter

Message par Louis » 23 Fév 2004, 18:06

:hinhin:
Louis

Message par Louis » 28 Fév 2004, 11:22

"plaisir pervers" : je vois bien le coté pervers de la chose, mais je ne vois pas le coté plaisir...
Louis

Message par logan » 28 Fév 2004, 14:31

sur picquet> Je comprend rien à ce charabia mais je vois qu'il emploie 1 million de fois lemot "république" et aucune fois "lutte de classe " :D
logan

Message(s) : 440

Message par Louis » 28 Fév 2004, 14:40

(canardos @ samedi 28 février 2004 à 12:52 a écrit :
(LouisChristianRené @ samedi 28 février 2004 à 11:22 a écrit : "plaisir pervers" : je vois bien le coté pervers de la chose, mais je ne vois pas le coté plaisir...

parce que évidemment de ton coté ça doit etre plus douloureux!

si j'ai parle de plaisir pervers, c'est que si c'est intellectuellement satisfaisant d'avoir prévu ou conduirait cette dérive de la lcr, ça n'en reste pas moins une mauvaise chose qui affaiblit tout le courant révolutionnaire et je en devrais pas envier le sort de Cassandre... ("j'avais raison à propos du cheval de Troie, gna gna gna!)

:hinhin:
douloureux ? Non ! Je ne vois vraiment pas pouquoi ? Mais dire que ça me fait plaisir par quel bout que je le prenne est tout a fait ahurissant !
Louis

Message par pelon » 28 Fév 2004, 19:47

Il semblerait que Piquet évolue très vite.
a écrit :
La république n'est donc pas uniquement à défendre dans ses conquêtes, mais à achever en l'affranchissant de ses limites bourgeoises.

a écrit :
partir des postulats fondateurs de la république, c'est en appeler, ainsi que le faisait Jaurès, à ce que le salarié devienne aussi souverain dans l'ordre économique que le citoyen l'est, en théorie, dans l'ordre politique (4). Autrement dit, c'est mettre la démocratie au centre d'un projet de transformation de la société et refuser qu'elle s'arrête à la porte des entreprises.
:headonwall:
Ce baratin sur la république et la démocratie même assorti de tous les ajouts radicaux fait vraiment penser à quelqu'un qui s'apprète à rejoindre la "gauche" du PS et essaie de lui donner une cohérence théorique. Je préfèrerais me tromper.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...