(wolf @ a écrit : Puis-je camarade de suggérer de lire un peu ce qui est écrit avant d'y répondre? Ca ne serait pas un mal.
Exemple: nous n'avons jamais voté de notre vie pour des listes type "gauche plurielle".
Exemple: je ne dis pas qu'il ne faut pas confondre le gouvernement de Mitterrand en 81 avec celui de Giscard, mais avec un gouvernement des seules organisations du mouvement ouvrier.
Quoique si tu ne vois pas la différence entre avant et après 1981, ça ne fait non plus de toi un observateur attentif de la vie quotidienne en France...
Comme il n'y a eu aucun gouvernement autre que "type gauche plurielle", c'est à dire avec certains ministres "bourgeois", vous n'avez pu en soutenir aucun:
d'accord.
Donc vous appelez de vos voeux aujourd'hui à sa constitution, type PCF-PS, qui "ménerait forcément une politique bien différente" car issu d'un rapport de force qui le pousserai à cela.
En effet il faut essayer ce qui n'a pas été encore fait :hinhin:
C'est ce que j'appèle semer des illusions.
Cependant vous n'appelez pas à voter PS cette fois ci ( parce que ce sont des régionales et non des législatives ? ).
Et je serais curieux de connaitre ce que tu as observé comme changement de la vie quotidienne.