(Juju @ jeudi 26 février 2004 à 16:02 a écrit :A 17 et demi, une jeune femme a besoin d'avoir reçu un solide enseignement avec une perspective d'avoir un boulot. A partir de là, elle aura les arguments pour en remonter aux machistes.
Désolé Juju, mais je crois que c'est toi qui est "à côté de la plaque".
Tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il faut lutter pour créer des emplois à l'hôpital, dans les écoles, les crèches, les services sociaux et ailleurs. Là n'est pas le problème.
Parmi les jeunes filles qui se font agressées ou qui seulement, par peur de l'être, rasent les murs, elles sont nombreuses à avoir ou à suivre "un solide enseignement", à être au lycée, à la fac ou même à avoir un boulot. Mais pour "en remonter aux machos" et aux intégristes (il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas seulement victimes de petits voyous, mais aussi de groupes organisés politiquement : les intégristes), elles n'ont pas seulement besoin d'avoir des "arguments", mais de créer un rapport de force... et ça, ça nécessite une action collective, de sentir qu'elles ne sont ni seules ni isolées. Et si, pour cela, elles s'organisent à "Ni putes ni soumises", c'est déjà un pas pour qu'elles construisent ce rapport de force.