(LouisChristianRené @ Monday 16 December 2002, 18:19 a écrit :Tiens, moi j'avais 61 pour la rupture avec le su (pour posadas)
(LouisChristianRené @ Monday 16 December 2002, 20:55 a écrit :cela dit, je ne suis pas sur qu'il était "soucoupe volante" en 61
a écrit :je ne crois pas au "trotskysme" comme identité
a écrit :« Dans le domaine de la politique tout comme les autres domaines de l'activité humaine, il est impossible de procéder sans « étiquettes », c'est?à?dire sans dénominations et qualificatifs aussi précis que possible. (…)
En politique, le « nom », c'est le « drapeau ». Celui qui renonce aujourd'hui à un nom révolutionnaire pour le bon plaisir de Léon Blum et consorts, celui-là renoncera aussi facilement demain au drapeau rouge pour le drapeau tricolore . » (Etiquettes & Numéros)
Sans référence précise j'ai du mal à le croire. Bordiga était un militant sérieux, et un scientifique plein de respect envers science et techniques.(MUG @ cité + haut a écrit :Comme contraste saisissant, Amadeo Bordiga – le célèbre italien de la gauche communiste –, est réputé pour avoir déclaré que l’atterrissage sur la Lune était un canular et que le voyage spatial était impossible.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)