(ianovka @ vendredi 13 février 2004 à 11:36 a écrit :(Mariategui @ vendredi 13 février 2004 à 11:33 a écrit : Tu n'as pas vu "l'affaire Chabat", lorsqu'ils ont démoli son nouveau film?
Ils ont mis la photo de Chabat sur tout la page et un gros NUL dessus.
Tu veux dire que Picquet c'est le Chabat de la LCR ?![]()
je te trouve bien gentil, avec notre camarade piquet ! parce que le sieur chabat s'il a une grosse plantade, a aussi quelques réussites ! Personnellement, c'est un peu ce que je pense de christian : il a fait mieux que ce truc sur la RRRRRRRRRRRRRépublique...
pour faupatronim : je te trouve bien injuste pour l'article !
quand tu proclame
Lénine ne se contente pas de dire cela, il proclame que même la démocratie bourgeoise la plus avancée ne reste pas moins la dictature de la bourgeoisie.
il me semble par exemple que l'article le rapelle
Nous partageons, ici aussi, le point de vue de Lénine pour qui "La République démocratique bourgeoise a promis et proclamé le pouvoir de la majorité, mais elle n'a pu le réaliser tant qu'existait la propriété privée du sol et des autres moyens de production" (1919).
a écrit :1. La démocratie n'a absolument rien d'ambivalent ! Au mieux c'est une supercherie. Mais un mensonge, ce n'est pas égal à une ambiguïté, si les mots veulent dire quelque chose.
2. "nous conduit à rejeter toute idée d'alliance, de mouvement ou de front républicain avec la bourgeoisie" : il ne faut pas manquer de culot 1 an après avoir rejoint le front républicain derrière Chirac
pour le petit un, c'est une question de vocabulaire ! parce qu'un mensonge réussi repose toujours sur une ambivalence !
sur le petit deux, on a eu au moins 15 milliards de discussion sur le theme ! Mais je te rapelles (donc ce sera la "15 milliardieme et une" discussion) que nous n'avons jamais défendu l'idée que chirac pouvait etre en quoi que ce soit une défense, une protection contre Le pen et le fascisme J'ai toujours défendu le choix que nous avions fait a l'époque, et je te met au défis de trouver une seule phrase ou je dit cela ! Et je te laisse également trouver ce genre de propos dans rouge....