le bouquin de Picquet

Message par magdalene » 09 Fév 2004, 00:44

:wacko:
argh... mais ils ecrivent pour qui ces gens-la ? sans doute pour des etudiants de science po, maisl il a oublie de se dire qu'en lisant ca, quelques uns d'entre eux, plus rompu que lui au verbiage de la republique bourgeoise, pourraient bien rire :

a écrit : Son dernier livre La République dans la Tourmente (Essai pour une gauche à gauche) entend en effet montrer que les valeurs de la République, mises en danger par le patronat et le néofascisme, guident la résistance des travailleurs au libéralisme, et qu'il revient à la gauche d'en réaliser les promesses.
Dès les premières pages la thèse de la « révolution inachevée » est revendiquée. La République française ne s'est imposée « qu'à la faveur de grands mouvements sociaux (…) au travers desquels se forgera le mouvement ouvrier contemporain ».
:altharion:
magdalene

Message(s) : 0

Message par artza » 09 Fév 2004, 09:10

"Rad-Soc pas anti-clérical" çà veut dire démo-chrétien non? (MRP...UDF).
artza

Message(s) : 2525

Message par Barikad » 09 Fév 2004, 13:14

Ha non, je crois qu'il y erreur là: Piquet est plutot favorable à la loi, il me semble...
Barikad

Message par Louis » 09 Fév 2004, 13:32

c'est peut etre ce que canardos voulait dire... :whistling:
Louis

Message par Louis » 09 Fév 2004, 15:30

certes ! meme sarkosy est plus a gauche que moi sur le sujet ! :cry:
Louis

Message par Louis » 09 Fév 2004, 15:47

je ne crois pas que sarko défende une position "ni loi ni voile", ni qu'il milite avec le MIB... Mais passons !

sinon, je suis content de voir tout le monde se défouler avec piquet ! c'est sur que la république, ce n'est pas non plus "my cup of tea"... Maintenant dire "toujours dans l'assiette au beurre" pour le camarade piquet me semble exagéré ! Peut etre finira t il au ps, mais comme c'est ce que certains d'entre vous prédisent pour la ligue depuis 30 ans, ca risque de durer un peu...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...