par NazimH » 06 Fév 2004, 14:24
je suis passablement énervé par le manque total de révolte contre l'oppression manifesté par certains intervenants.
ceux qui parlent en disant qu'il ne faut pas exclure et bla et bla et bla, ce n'est pas possible ils n'ont jamais rencontré une fille qui veut s'émanciper de son milieu. ce sont avec ces filles qu'il faut discuter, agir et les soutenir.
n'importe qui qui en a connu, cotoyé, aidé, il ne se pose pas 10000 questions !!!
( aparté : et surtout des hypocrites du genre "mais avec cette loi tu crois que le voile disparaitra de la rue ?"; moi des questions comme cela j'en ai plein la besace : "et sous le socialisme est-ce qu'il n'y aura plus de meurtres?" ; "et la loi du divorce, est ce que cela rend supprime les inégalités que subissent les femmes ? " .)
il est évident que la loi ne fera pas disparaître l'opppression des femmes , qui le dit ?
mais quand certains disent que ce ne sont pas des filles militantes dans les banlieues qui demandent qu'on les aident alors là je m'étouffe !!
c'est efficace, ça ne l'est pas? et bien c'est indécidable !! (on verra dans la bagarre à venir) Mais bien des filles qui mènent le combat (et des garçons), qui militent à côté d'autres, le demandent comme une aide , ne serait-ce que morale !!!
Il y en a (la Ligue) qui ne l'entendent pas et bien c'est leur droit (ils entendent bien mieux ceux qui se plaignent qu'on les agresse parce qu'on veut les empêcher d'être des dictateurs) mais ce n'est pas à leur honneur !!!
Je ne supporte pas non plus les insinuations de LCR comme quoi lui il côtoie des jeunes de banlieue et que on ne la lui fait pas alors que les copains de LO sont pour une loi et s'en lavent les mains du reste. d'abord je remarque qu'il n'a pas cité une seule expérience de fille s'étant battue, affrontée contre son milieu. et pourtant c'est quasiment la règle dans les familles turques, africaines ou maghrebines...
Des filles qui se bagarrent pour ne pas être soumise, pour ne pas être des bonnes au service de leurs frères, pour faire des études, pour ne pas être mariée de force, et bien je crois que ce sont toutes les filles ou presque dans ces milieux (et même dans bien des familles de gauche) . Et toutes celles que je connais, elles sont à mort pour qu'on les aide et pour la loi parce que c'est un signal de leur côté.
Dans ces bagarres, il y a des succès, des filles qui font un peu ce qu'elles veulent et il ya des échecs -beaucoup. Moi, j'en ai vu plusieurs. et bien je vous jure que quand on voit une fille super vous fuir parce que sa famille, son père, sa mère a réussi à la "convaincre" (avec des arguments evrbaux et non verbaux) de venir passer les vacances au bled - et en fait la-bas on va lui présenter un fiancé- et bien ça fout les boules et ça met en colère pour la vie.
alors militer pour permettre aux filles de vivre un début de vie décente, oui on fait !! et je crois qu'on en tire les bonnes leçons à savoir qu'on sera toujours du côté de ceux qui se battent pour leur émancipation.
quand à l'histoire de la loi discriminatoire, c'est du chinois et les camarades de la Ligue qui reprennent cette histoire et bien ils écoutent les mauvaises personnes en banlieue, les plus réacs (car pas mal de gens défendent des idées réacs y compris parmi les jeunes de banlieue).
les finasseries, ça suffit. ce qu'il faut se battre avec celles et ceux qui le veulent.