La LCR n'a jamais soutenu Chirac

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 05 Fév 2004, 22:50

(LouisChristianRené @ jeudi 5 février 2004 à 22:43 a écrit :


uniquement parce que j'ai vu deux fois arlette soutenir la position de lo comme tu l'as présenté SANS UN MOT condamnant l'opération politique, et dénoncer le fait que chirac qui se présente comme le défenseur de la laicité et du droit des femmes est la comme ailleurs un escroc ! Peut etre (je l'espere) que la position de lo dans son canard était plus correcte ! n'empeche, que si j'avais entendu un des porte parole de la lcr dire qu'il fallait battre le pen dans la rue et dans les urnes sans dire que chirac est un escroc et ne peut en aucun cas représenter un recours contre le fascisme, alors je ne sais meme pas si je serais resté a la lcr Mais ce n'est pas le cas, et je suis parfaitement a l'aise pour défendre la position que l'on a défendu a l'époque !

Tout cela me parait bien politicien. On fait n'importe quoi et on ajoute "Chirac= escroc" et on obtient le quitus. Chez les cathos, on confesses ses péchés, on dit 10 "je vous salue Marie" et on a l'absolution. Pas très sérieux tout cela.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 05 Fév 2004, 22:57

mmmmm :dry:

a écrit :Cela me parait bien politicien tout cela. On fait n'importe quoi et on ajoute "Chirac= escroc" et on obtient le quitus


je suis sur d'une chose : notre décision sur chirac était peut etre fausse (aprés tout il nous arrive a nous de nous tromper) oportuniste, peut etre avons nous surestimé l'effet d'un fn a 40%, etc etc etc ! je peut tout a fait admettre la critique Mais le fait de qualifier ce choix de politicien, c'est vouloir relancer une polémique sans objet, et sans analyse réelle de nos vrais divergences tactiques et stratégiques


parce que je peut parfaitement avec pas mal de mauvaise foi inverser la critique "c'est parfaitement politicien d'appeler a voter chirac" (parce que arlette représente une "pureté" qui n'est pas exactement l'image de Besancenot) et c'est exactement ainsi que ça a été ressenti par une partie de la population et des classes laborieuses !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Bertrand » 05 Fév 2004, 22:58

[/QUOTE]n'empeche, que si j'avais entendu un des porte parole de la lcr dire qu'il fallait battre le pen dans la rue et dans les urnes sans dire que chirac est un escroc et ne peut en aucun cas représenter un recours contre le fascisme;;;[QUOTE]

J'appelle cela de la trahison, de la lâcheté politique.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 785
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par artza » 05 Fév 2004, 23:50

Que Chirac soit un escroc est finalement de peu d'importance. Il est peu différent des présidents précédents. Mitterand, Giscard, Pompidou...Se servir dans les caisses publiques c'est le propre des bourgeois, de leurs serviteurs et des rois et des nobles qui les ont précédé. Appelez à votez Chirac sans le dire et en disant de temps en temps que c'est un escroc, ce n'est pas une position politique. Celà n'éclairait personne, n'apprenait rien à personne sur la situation, les enjeux etc. Sinon que Chirac peut nous protéger de Le Pen! La LCR comme certains s'en vantent à su surfer. Oui mais la vague emmène le surfeur là où elle veut, celui-ci ne dirige rien. Et d'ailleurs ça n'a rien rapporté à la LCR. Un peu plus de confusion en son sein c'est tout. La (les) position(s) de la ligue sur le voile sont de même nature sur le plan du raisonnement. Contre le voile et pour celles qui veulent le porter si elles le portent librement. Qu'est-ce qui doit prévaloir à nos yeux, la liberté pour les réacs et les obscurantistes ou la liberté pour leurs victimes?
artza
 
Message(s) : 2524
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Thomas » 06 Fév 2004, 23:32

arrêtez de vous engueler , y a une campagne à faire ENSEMBLE !!!!! un société à construire ENSEMBLE !!!!!!!!!!! :biz2: :biz2:
ils sont pas beau comme ça arlette et olivier !!!!
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par sophie » 07 Fév 2004, 15:03

N'empeche que j'ai toujours pas compris l'utilité de parader à la télé avec Mme de Fontenay ??

c'etait quoi le but ??

Mme de Fontenay c'est quand meme tout un symbole

Ca vous a pas fait tiquer quand vous les avez vu ensemble comme deux copines de régiment ?
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par pelon » 07 Fév 2004, 17:06

(Thomas @ vendredi 6 février 2004 à 23:32 a écrit : arrêtez de vous engueler , y a une campagne à faire ENSEMBLE !!!!! un société à construire ENSEMBLE !!!!!!!!!!! :biz2: :biz2:
ils sont pas beau comme ça arlette et olivier !!!!
:zmassilia13_gif: :up:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par tristana » 07 Fév 2004, 17:33

Ceci dit, Louis CR a raison de s'indigner, la LCR n'a jamais soutenu Chirac, il était bon de le rappeler!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)