(rojo @ Friday 13 December 2002, 16:10 a écrit :Qui connait le parcours de la manif ? J'aurais peu être du mal à être à Répu à 15h
a écrit :Qui vient à la manif samedi ?
(stef @ Friday 13 December 2002, 20:20 a écrit :Soutien total à l'Irak !
Là ça posera aussi problème à LO, me semble-t-il...
Et puis comme je suis un p'tit gars qui aime combattre son propre impérialisme, je rajouterai :A bas l'ONU, à bas la résolution 1441 !Et comme je me méfie comme de la peste des grands discours abstraits...
a écrit :
Il est possible d'imposer aux partis et syndicats issus du mouvement ouvrier de rompre avec l'impérialisme français, d'engager le combat réel contre l'intervention impérialiste contre l'Irak et pour la défense du peuple palestinien.
Ainsi, le 28 septembre, 250 000 manifestants étaient à Londres, dont des pans entiers du parti travailliste, sur cette exigence. Lors du congrès du Labour Party britannique, les soutiens de Tony Blair ont dû retirer une motion en forme de chèque en blanc à la guerre contre l'Irak, et une motion s'opposant à toute intervention, avec ou sans couvert de l'ONU, a obtenu 40% des votes.
En Allemagne, Schröder a évité une déroute électorale notamment en prenant position contre toute intervention, ce qui a rencontré un écho favorable dans de larges secteurs de la classe ouvrière.
Il est de la responsabilité du PS, du PCF, des dirigeants des confédérations CGT, FO, de ceux de la FSU ou encore de l'UNEF d'appeler à une manifestation centrale et nationale à Paris, en direction et contre l'ambassade américaine, sur les mots d'ordre:
- Non à l'intervention impérialiste contre l'Irak, avec ou sans couvert de l'ONU
- Troupes impérialistes hors du Moyen-Orient
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)