Nous ne sommes pas le "tolérant" SWP

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 02 Fév 2004, 11:29

a écrit :si j'en crois le dernier rouge, un tiers de la direction nationale de la lcr est sur des positions proches de cet individu, prete à manifester avec des barbus qui dans leur genre valent bien les lepenistes comme ennemis de la classe ouvriere et des femmes.

je pense simplement que tu n'as pas lu la prose de nos camarades (avec lesquels je suis en désacord d'ailleurs, mais cela est une autre histoire) Je trouve effectivement que soutenir comme tu le fait que la position minoritaire est de l'ordre du soutien au voile et aux mouvements intégriste est au mieux de l'ignorance, au pire de la malhoneteté intellectuelle !
Louis

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 02 Fév 2004, 17:31

Sud-Education 18, dans son dernier bulletin, a pondu les mêmes âneries que ce monsieur Geisser.
Bertrand

Message(s) : 785

Message par Louis » 02 Fév 2004, 17:35

(canardos @ lundi 2 février 2004 à 11:56 a écrit : si!

voila la conclusion de cet appel

"Organiser la riposte

Nous ne sommes pas seulement contre cette loi parce qu'on n'en aurait pas besoin pour "résoudre le problème" - celui-ci étant résumé au port du voile et la "solution", à son interdiction. La position "ni loi, ni voile" suggère en fait qu'il n'est pas besoin de la loi pour exclure. Elle suggère aussi qu'être contre les exclusions implique d'être "pour" le voile. Derrière chaque position il existe une hétérogénéité de points de vue et de débats nécessaires sur la diversité des contextes entourant le port du voile. Mais ce qui nous unifie est simple : nous sommes contre cette loi parce qu'on ne peut cautionner l'exclusion de l'école publique de jeunes filles pour seul motif de port du foulard - alors même que les partisans de l'exclusion considèrent ces jeunes filles comme des victimes. Depuis quand punit-on les victimes ? C'est de surcroît rejeter "le voile" au lieu de mettre l'accent sur les conditions qui déterminent "le choix" des femmes. Nous continuons, ce faisant, à rejeter radicalement toute pression visant à imposer le port du voile en France et partout dans le monde. Et nous mettons l'accent sur les conditions sociopolitiques et culturelles d'un choix libre. Aucun préalable ne doit empêcher de gagner des femmes voilées à l'éducation, à l'autonomie, à nos combats.
La LCR doit s'associer aux appels et initiatives unitaires larges (1), rassemblant les courants qui, sur une base démocratique et émancipatrice, organiseront la riposte à cette loi, notamment lors de la manifestation du 14 février, à Paris. Faute de quoi le " ni loi" de sa position risque bien de n'être qu'une formule creuse, réduisant son engagement pratique à un unique et déplorable "ni voile".

Léon Crémieux, Alain Mathieu, Delphine Petit-Lafon,
Catherine Samary, Emmanuel Sieglmann, Olfa Tlili, Flavia Verri"

organiser la riposte contre la loi, lutter dans les établissements scolaires contre l'exclusion des eleves voilées...

dans la pratique ceux qui font ça vont se retrouver cote à cote avec des barbus et avec tout ce qu'on compte comme réactionnaires, et opposés à la laicité au nom du libéralisme à l'américaine, de ramadan à madelin.

ce n'est pas en donnant un habillage du genre "base démocratique et émancipatrice" que ça changera grand chose.

j'attend de voir cette manifestation du 14 fevrier, je suis sur qu'on y retrouvera quelques faux amis mais beaucoup de vrais ennemis des femmes de la laicité et meme des liberté démocratiques, même si c'est au nom de ces libertés qu'ils manifestent avec la caution morale et politique et le camouflage ideologique que certains de tes camarades auront contribue à leur donner.

les faits montreront qui est malhonnete intellectuellement en ce moment, toi ou moi... et il n'y aura pas besoin d'attendre longtemps!

:halalala: :halalala: :halalala:
:altharion:

si on considére que ceux qui se battent contre l'exclusion des filles sont SYSTEMATIQUEMENT les complice des islamiste, OUI, on est de mauvaise foi ! :headonwall:
Louis

Message par Nadia » 02 Fév 2004, 17:47

Je me demande si ceux qui défendent le voile à l'école ont lu les bouquins des "Ni putes ni soumises".

A vouloir trop paraître "beur-ophile" on finit par se battre contre les "beurs". Car je ne suis pas bien sure qu'une majorité des "beurs" (ou même des musulmans) soient pour le voile à l'école.

A LO, on a choisi une position claire, contre les intégrismes obscurantistes.

Faudrait peut-être arrêter de flirter avec les lapidationnistes et autres mollahs ! Vous ne le faîtes pourtant pas pas avec les intégristes catholiques ou juifs ! :headonwall:

Bon je sais, la LDH et le MRAP ont aussi des positions pro-intégristes, mais ce n'es pas une raison pour être influencés aussi par cette mode obscurantiste.
Nadia

Message par pelon » 02 Fév 2004, 17:50

(Nadia @ lundi 2 février 2004 à 17:47 a écrit :

Bon je sais, la LDH et le MRAP ont aussi des positions pro-intégristes, mais ce n'es pas une raison pour être influencés aussi par cette mode obscurantiste.
Au MRAP tout le monde n'est pas d'accord, loin s'en faut, et ils sont en train de mettre la pédale douce.
pelon

Message(s) : 33

Message par Catharos » 02 Fév 2004, 18:22

L'eviction du collègue n'est pas un drame, mais faudrait pas qu'on nous ennuie avec des éléments qui pour nous, ne sont pas centraux par rapport aux mesures d'urgence....

Enfin, devant le fait accompli fallait bien prendre une décision éthique, politique... Politiquement à echelle large on verra bien les réactions, ce qui est bête c'est que pour nous la campagne ne doit pas porter sur la laïcité and compagny, foulard, turban, kippa, christ, securité, mais sur le social...

N'y a que nous pour parler de ça ou presque, alors la victoire dans cette campagne serait que nos thèmes, deviennent les éléments majeurs mis en avant et reconnus ainsi, là où le debat doit avoir lieu, soit sur les axes pour nous prioritaire... Ils ont tous peur de ça... Le debat doit avoir lieu... MESURE D'URGENCE.... Les réactions de l'Abbé Pierre faut rebondir, misère...

Catharos
Catharos

Message par Louis » 02 Fév 2004, 22:02

Je me demande si ceux qui défendent le voile à l'école ont lu les bouquins des "Ni putes ni soumises".

A vouloir trop paraître "beur-ophile" on finit par se battre contre les "beurs". Car je ne suis pas bien sure qu'une majorité des "beurs" (ou même des musulmans) soient pour le voile à l'école.

on ne va pas réavoir le débat ? On pourra en parler encore 10 ans, et nous ne tomberons jamais d'accord la dessus

La seule chose que vous pourriez faire, c'est de ne pas déformer les positions de vos adversaires ! Ce genre la !

a écrit :Faudrait peut-être arrêter de flirter avec les lapidationnistes et autres mollahs ! Vous ne le faîtes pourtant pas pas avec les intégristes catholiques ou juifs
Louis

Message par magdalene » 03 Fév 2004, 00:20

(canardos @ lundi 2 février 2004 à 11:56 a écrit :
j'attend de voir cette manifestation du 14 fevrier, je suis sur qu'on y retrouvera quelques faux amis mais beaucoup de vrais ennemis des femmes de la laicité et meme des liberté démocratiques, même si c'est au nom de ces libertés qu'ils manifestent avec la caution morale et politique et le camouflage ideologique que certains de tes camarades auront contribue à leur donner.

=D> =D> =D>
magdalene

Message par Nadia » 03 Fév 2004, 10:52

(LouisChristianRené @ lundi 2 février 2004 à 22:02 a écrit : ...
La seule chose que vous pourriez faire, c'est de ne pas déformer les positions de vos adversaires ! Ce genre la !

a écrit :Faudrait peut-être arrêter de flirter avec les lapidationnistes et autres mollahs ! Vous ne le faîtes pourtant pas pas avec les intégristes catholiques ou juifs

Et défendre Tariq Ramadan dans un "forum social", c'est quoi ?
Aller défiler pour le port du voile (et non du "foulard"), c'est quoi ?

C'est pas parce qu'un obscurantisme est à la mode dans certains milieux défavorisés qu'il faut encourager cet obscurantisme. :headonwall:
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française