le seigneur des anneaux II

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 13:40

Et flute à la télé y'a plus de speakerine... au temps pour moi, je voulais dire : flute, on a oublié Autan-Lara dans notre liste scolaire des films pas riches en graisses saturées. :roll:

Remarque ce gars là était un peu facho, pareil que des écrivains comme Brasillach, Drieu La Rochelle, tout ça et les petits bébés qui suivent aussi Blondin, Nimier, Fraigneau, Laurent... Houla la la, ça crame la moquette ces trucs-là. Remarque rien t'empêche d'alterner avec Aragon, Eluard, Maiakovski... comme ça tu prends la voie du Tao, la voie du Milieu et de Tolkien (le passage vers la terre du milieu, c'est fOrt). :wacko:
p'tit chose

Message(s) : 0

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 13:45

Caudo,

je n'ai pas de connaissances sérieuse en cinéma, tu as mal compris : chez moi, c'est "scolaire"... c'était du bachotage avant le bac ! :blink: c'est pour ça que les autres gars m'ont épinglé comme un papillon de nuit genre "le silence des agneaux" et que "le seigneur des anneaux" m'a vachement botté... Mille millions de mille :staline: !
p'tit chose

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 14:41

Mais moi aussi, je m'en fouts, camarade !

Surtout il faudrait recentrer le débat s'il te plait, dans ce fil dédié au Seigneur des anneaux.

On avait commencé à se demander s'il y avait aussi la lutte des classe dans la terre du milieu... on pourrait aussi arriver à savoir si oui ou non ou impossible à savoir ? Tu comprends ?
p'tit chose

Message par Fan_Bizet » 24 Jan 2004, 15:00

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de parler politique avec une personne qui ignore que l'Anarchie est une théorie politique et qui pourtant à la prétention d'avoir inventer l'eau tiède en politique.
Fan_Bizet

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 15:15

:cry: :pleure: :pendu:

Et dire que j'ai failli faire ma thèse sur Max Stirner !!! tout ça pour en arriver là, me faire écraser par une armée d'immenses géants qui me traitent de p'tit truc, de p'tit machin, de p'tit bitoniot, que je dois trop regarder la télé, que j'ai pas mis les pieds dans une salle d'arrédessai, que je comprends pas très bien ceci et cela... bref que "p'tit chose t'as mal choisi ton pseudo" , "t'es qu'un trop p'tit pour nous les grands de la grande cour". :pleure:

Allez j'vais faire comme mon cher vieux pote Maïa : j'vais m'attacher à un pont ou encore pleurer tellement fort que mon lit partira à la dérive.... :pleure:
p'tit chose

Message par Stanislas » 24 Jan 2004, 15:36

P'tit Chose,

A toutes fins utiles ou inutiles, sache que le Seigneur des Gogos c'est la norme IEEE 802.5 (Tolkien ring). Perso, je hais les normes, dont les thèses d'Adorno font partie, à la différence des positions de Benjamin, Mandel, Marcuse ou Lukacs par exemple. La tentation de totalisation d'Adorno est la pire des choses, dont se revendique par ailleurs en pointillés la " nouvelle droite " aujourd'hui, sous le label du GRECE.

Je pense que tu es de ceux-là, ceux d'une idéologie d'un renouveau de la droite Vychiste à travers un discours qui reprend les dégueulasseries de " L'idiot International " (conduit par un autre borgne). Et, une fois n'est pas coutume, je suis en total accord avec Caupo dans son post de 13:53.

TU PUES !!!

Il y avait sur ce forum avant ta venue un mec, pseudo Youssouff, qui lui avait au moins l'intelligence de " détourner " le débat par sa creation propre. Toi, t'es rien. Les autres du forum (avec qui j'ai des divergences de fond, soit-dit en passant), je sais pas, mais moi tu me fais gerber.
Stanislas

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 15:59

Stanislas,

1) ça ce n'est vraiment pas gentil, je corrige donc : "me faire écraser par une armée d'immenses géants" par "me faire écraser par une armée d'immenses géants très méchants".

2) la haine rend aveugle ou bien l'aveuglement rend haineux... je ne sais pas moi ?

3) le fil est sur le silence des agneaux : merci de recentrer le débat.

4) :staline: est mon grand-père, tu me fais rire avec tes accusations de vychisme et je n'aime même pas les pastilles éponymes... alors tu vois, j'en suis loin

5) tu devrais en profiter pour me poser des questions sur sa vie privée

6) on dit "la" Grèce et pas "le" Grèce, qu'est-ce que tu veux aux grecs - tu t'es fait voler un stylo par un grec quand tu avais 6 ans ou quoi ?

7) c'est vrai, j'ai mal choisi mon pseudo "p'tit chose" ça ne rend pas bien, ça fait trop nul et dans ce monde là ça ne pardonne pas

8) j'aime bien ce forum et ses intervenants toi y compris et malgré les bêtises que tu viens de dire par emportement

9) reconnais le : je ne fais pas de tapages : j'interviens sur deux threads et c'est tout , sur l'un plutôt normalement, sur l'autre un peu plus à la cool.

10) quand même je suis sidéré de la violence de ta réaction, laisse Adorno et la totalité tranquilles, pareil pour Marcuse et les autres, laisse les respirer un peu... tu as l'air de sangler tout ce monde là dans des uniformes, des scaphandres, des combinaisons spatiales, ils ne peuvent plus bouger : les pauvres, laisse-les s'aérer un peu...

11) A+
p'tit chose

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 16:50

"Lorsque le communiste voit en toi l'homme et le frère, cela est conforme à l'avis que le communiste professe le dimanche. Selon l'avis qu'il professe tous les jours, il ne te considère aucunement comme homme tout court mais, comme un travailleur humain ou un homme travailleur. Le principe libéral anime le premier avis, dans le second se cache son caractère anti-libéral. Si tu étais un "fainéant", il ne méconnaîtrait certes pas en toi l'homme, mais il s'efforcerait de le purifier en tant qu'"homme paresseux" de la paresse et de te convertir à la foi selon laquelle le travail est "la destination et la vocation" de l'homme." Max Stirner, Catalogue des Trois-Redoutes, Londres, 18 juin 1940. Tu sais ce qu'il en fait Stirner du devoir social, du devoir de travailler, du devoir de suivre la ligne du parti ?

Sur l'état : c'est aussi savoureux... mais je vais pas en tartiner un autre toast si Stanka n'est pas plus gentil avec moi. Et si Mad Max avait pu écrire sur le grand con blond de Waffen-SS, les pages de ses livres s'auto-enflammeraient de rage et d'ardeur anarchiste.

Sinon, c'est vrai : :staline: Saddam Hussein est mon grand-père...
p'tit chose

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...