«Citoyens»-PCF: le bras de fer continue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Catharos » 16 Jan 2004, 00:04

Ces infos sont tres interressantes, j'attend le denouement.

Plus cela va, plus l'impression de décomposition PCF s'accentue... Que peuvent - ils rattraper ? Le drame c'est que ces dizaines de milliers de militants c'est encore des bataillons, qu'il serait dramatique de laisser perir. En tout cas avec nous ils sont mal barré, je ne m'en réjouis pas, le terrain est croqué les espaces bien restreint... ils jouent leur survie éléctorale...

Ici à Dijon, le PC a jetté l'éponge, les PCF que je connais sont degoutés, ça sent le peril en la demeure, si en plus Buffet prend la veste... Enfin ce petit monde sera dur à recycler au cas nous cela se presenterait. de plus cela dépend pour une fois aussi de nous.

Catharos
Catharos

Message(s) : 0

Message par pelon » 16 Jan 2004, 08:46

Je ne vois pas comment le PC pourrait reculer sur la tête de liste MGB après avoir fait voter les militants de la région. Mais le parti est devenu tellement vélléitaire que tout reste possible.
Quand aux alternatifs en question, le 2nd tour n'a pas l'air de leur poser de problème. La responsable AC en question n'a pas l'air d'avoir de problème de s'allier avec le PS qui n'a jamais rien fait contre les plans sociaux et a géré tranquillement les affaires de la bourgeoisie. On peut faire de la démagogie contre les politiques et être un sacré politicard.
pelon

Message(s) : 33

Message par alex » 20 Jan 2004, 15:20

Ce qui me semble nouveau c'est que ce type d'assos se présentent aux élections:
AC, MRAP ...et qui plus est avec le PCF;
( comme j'ai connu des militants LCR à AC je l'a situais plus à gauche d'autant plus que les militants PC se répartissent dans plusieurs groupes comme CGT, APEIS ).
alex

Message par boispikeur » 20 Jan 2004, 15:25

Je ne suis pas certain que ce soient des asso qui fassent liste commune avec le PCF, mais des membres d'associations...
A vérifier, qq'1 en sait plus?
boispikeur

Message par Barikad » 20 Jan 2004, 16:04

Il n'y a que deux composante "organisée" dans la liste c'est le PCF et les Alternatifs auxquelles s'ajoutent des "personalités de la gauche alternative et citoyenne" qui viennent de structure type AC! ou les motivés ect...
Barikad

Message par sophie » 20 Jan 2004, 16:36

C'est en tout cas une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, du désarroi politico-organisationnel dans le quel se trouve le PCF.

les gens proposés pour l'alliance éléctorale sont en effet tres divers et disparates politiquement (alternatifs = anciens PSU et Claire villiers ex mao, associative connue seulement des milieux militants (surtout ligue !)
ces accords s'ils se concrétisent ne permettront pas au PCF de sortir de sa crise mais au contraire je pense de l'exacerber.

les militants de base, comprenant de moins en moins la ligne politique officielle si ce n'est : 'sauver les meubles!!!!!'

les stals du PCF vont en profiter pour faire de l'agitation au sein du parti et ces élections pourraient bien etre fatales au PCF...

le coup de grace ...
sophie

Message par Soledad » 20 Jan 2004, 18:43

Pour tous ceux qui veulent vraiment defendre les interets du monde du travail, il n'y aurait dans la situation actuelle, aucune raison de se rejouir de la fin du PCF, au contraire...
Soledad

Message par Louis » 20 Jan 2004, 18:44

mouais ! déja, c'est quand meme un progrés par rapport a la liste "chabadabada" a l'election europeenne ! Claire villier a un peu plus de consistance que roland castro ! Je ne suis pas si sur que toi sophie ! Il se peut qu'ils échappent a la grosse cathastrophe cette fois la ! Mais je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir a terme, étant donné qu'ils ont l'air de tous jouer une partie de go ou ils se paralysent mutuelement !
Louis

Message par sophie » 21 Jan 2004, 09:35

C'est sur que ce n'est bon pour personne d'avoir un pcf a ce niveau

Pour Louis Cr je ne vois pas comment ils pourraient échapper à la cata cette fois ?

Dans les régions ou ils s'allient avec le PS au premier tour peut etre

mais dans les autres???

et ca risque de leur couter cher .. si ils n'arrivent pas au 5 %
Il va falloir en vendre du muguet le 1er mai prochain !!

Ok que Claire villiers semble etre qq un de bien
mais je ne comprend pas le profil de leur liste...
(ouverture au mvt social et aux petits partis...)

Si aux europeennes ils avaient grosso modo limités la casse
la situation a évolué depuis

avec une extreme gauche conquérante!
et qui mord de plus en plus sur leur électorat

non
je pense que la crise du PCF va s'accentuer et qu'un implosion ou explosion n'est pas à exclure

(et on est d'accord que ce n'est pas bon pour le monde du travail)
sophie

Suivant

Retour vers Politique française