Olivier Besancenot juge "révoltant"

Message par Louis » 08 Jan 2004, 11:35

PARIS (AP) - Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot a qualifié mercredi de "révoltant" la mobilisation pour l'emploi annoncée par Jacques Chirac, critiquant tout particulièrement le projet de service minimum garanti.

"Je suis contre la proposition de service minimum parce que je suis contre toute atteinte au droit de grève", a expliqué Olivier Besancenot dans l'émission de France Inter "Res Publica".

Le porte-parole de la LCR a assuré que, lors d'une grève, "personne ne prend en otage qui que ce soit". "C'est pénible d'attendre les transports, mais c'est encore plus pénible de terminer à bosser jusqu'à 65 ou 67 ans", a-t-il fait valoir.

"Le service minimum, avec ce gouvernement, cela va être tous les jours avec ou sans grève", a-t-il ironisé en citant l'exemple de la Poste, dont 6.000 bureaux ont fermé.

Interrogé sur la suspension de la taxe professionnelle, Olivier Besancenot y a "décelé une vieille politique qui dure depuis 20 ans, qui est un échec, et qui est particulièrement indécente en ce mois de janvier 2004".

Le président de la République "annonce l'année de l'emploi au moment même où des centaines de milliers de chômeurs sont en train de se faire shooter des caisses de l'Unedic à cause de la réforme" du gouvernement, a-t-il encore constaté. "C'est particulièrement révoltant."

"La politique du gouvernement, c'est de faire passer les chômeurs pour des parasites, les rendre coupables du chômage, de même que les retraités pour des privilégiés et les salariés pour des fainéants", a déploré le porte-parole de la LCR.

Quant au plan du PS, il n'y a "rien de neuf sous le soleil", a déploré Olivier Besancenot. "Ce sont les vieilles mesures du PS." AP

ljg/tl
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron