vers une joute d'eclopés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 16 Déc 2003, 16:27

(sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 15:43 a écrit : c'est vrai que je les meprise tous ces gros cons qui votent FN

ils n'ont pas d'excuse pour voter FN
etre degoutés de la politique et de smagouilles n'autorise pas à voter Fn
(...)
Ouais ouais, et moi je les méprise tous ces gros cons qui soutiennent les Chirac, les PS caviar-Aubry et compagnies.

Ca te va comme réponse ? Ou tu veux que je développe ?

Je te rappelle cependant le point N de la charte de ce forum qui dit qu'on n'a pas le droit d'injurier les autres. :whistling:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Patrickdu49 » 16 Déc 2003, 16:45

Hep je joue la franchise, quand je dis que ça m'effleure l'espris, c'est vrai ... evidemement que devant l'urne y a 99,9 chance que je vote blanc ou nul face à une configuration UMP/FN ... ou PS/FN ... mais pour que je marque ça, c'est pour vous dire à quel point l'UMP et le PS encore caviard me dégoutent ...

Ensuite moi je revendique mon coté beauf, peuple, bon client, car je suis de milieu ouvrier, et pas du style a peter + haut que mon cul, j'adore regarder une emission politique, mais j'adore aussi regarder star ac ... et passer de Ardisson à Fogiel à Durant sans soucis ... et j'ai plus de respect pour certain electeurs du FN oui que certains electeurs du PS ou de l'UMP car dedans y a des gens aussi pas mechants ou pas racistes... par contre y a des vrais racistes bornés et violant et cons comme des paillons aussi ...

Y a des gens qui votent alors qu'ils n'ont jamais lu un programme politique ou ecouté une emission politique ... moi y a peu de temps que je m'y interresse, quand j'étais jeune par exemeple, ça me prennais le choux et j'étais conscient de rien du tout ... je ne savais qu'une chose, c'est ce que mes parents ouvriers divorcés qui on été a l'école jusqu'a 14 ans, m'avaient dit c'est à dire ""la gauche c'est pour les ouvriers, la droite c'est pour les patrons"" ... on parlais pas politique à la maison, lol remarque on peut resumer un peu comme ça, y a du vrai ...

Bref pour dire que chez certains electeurs et abstentionnistes, beaucoup ne savaient même pas qui était OLivier Besancenot, voir Arlette ... Lepen est plus connu et populaire c'est comme ça ... hélas ... maintenant je pense qu'Olivier et Arlette ont + la cote, grace entre autres aux médias, et aux personnes connus qui chaque fois qu'ils s'exprime pour nous defendre ainsi que nois idées, moi en tout cas me rechauffent le coeur ... quand j'entend dire la chanteuse Ophélie Winter à Arlette qui était face a une pouffiasse mondaine proutprout de droite, je te kiff Arlette, mon coeur fait Boum ... car je sais qu'Arlette et OLivier on du coeur, ça se ressent à donf, ils sont pas faux pour un rond, je les adore ..

J'adore les gens vrais, j'adore les artistes engagés, ils sont méga important, car quand ils s'expriment, ils sont entendu et peuvent faire passer des messages à des jeunes qui ecouteraient pas ou peu par les voix des élus dans des emissions chiantes...

Bref y a interet que les gens ouvrent les yeux et votent bien car moi j'en ai raz le bol de nos politiques actuels ... Arlette et OLivier eux je ne les vois jamais trop, ils me remontent le morale par leur simplicité, leur timidité, leur vérité, et j'espere qu'ils ressentent tres fortement l'affection qu'on a pour eux, car faut etre fort pour affronter les coups bas et l'arrogante hypocrisie de certains ... il faut des nerfs d'acier ... restons soudés donc ...

;)
Patrickdu49

Message par Barikad » 16 Déc 2003, 17:01

[quote=" (sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 15:43"]
c'est vrai que je les meprise tous ces gros cons qui votent FN

c'est un peu simpliste je trouve
tu les excuse bien vite

quand ils auront cessés de voter FN, qu'ils auront fait leur méa culpa

alors la oui ils remonteront dans mon estime

ce n'est pas parceque l'on est ouvrier, ou chomiste, ou je ne sais quoi que l'ona le droit d'etre facho
et si on fait la revolution avec des gens comme ca je suis pas sure que ce soit une revolution qui aille dans le bon sens

faites attention un peu a ce que vous ecrivez camarades..

un qui envisage de voter Fn
l'autre qui excuse les electeurs FN

c du propre sur un forum politique de gauche revolutionnaire
Tout cela a un nom: l'elitisme. Tu te considères peut etre superieure à "ces gros cons" qui votent FN, moi pas! J'ai eu la chance d'avoir une éducation qui m'as prémuni de ces idées neauséabondes. J'ai eu aussi la chance de faire des rencontres et des lectures qui m'ont permis d'avoir une compréhension du fonctionnement du systeme qui me mettait tellement en colère, mais surtout une perspective pour en changer. Maintenant je travaille pour que d'autre aient cette chance et reprenne espoir dans la possibilité de se débarrasser définitivement de l'injustice, de l'exploitation... en un mot du capitalisme!
Et puis tu sais, dans toute les mobilisation assez importantes du monde du travail, on trouve des élécteurs du FN. Ne croit tu pas que ces mobilisations sont le meilleur moyen de faire reculer les idées qui divisent notre camp(racisme, sexisme, populisme antifonctionnaire ect...).
Evidemment c'est autres choses avec les militants du FN. Ceux là ils faut les expulser du mouvement ouvrier...
Barikad

Message par Barikad » 16 Déc 2003, 17:06

Et j'ajouterais que moi aussi je suis un "beauf" qui s'assume completement....
Je ne supporte vraiment pas cet élitisme petit bourgeois qui voudrais que si on ne regarde pas Arte et qu'on est pas abonné à Télérama, on est forcément un "boeuf".
Ha et puis excuser moi pour les fôôôtes d'ortograf, j'ai pas Bac +10 (ce qui n'empeche pas de s'améliorer, je sais)
Barikad

Message par ianovka » 16 Déc 2003, 17:07

(sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 15:43 a écrit : c'est vrai que je les meprise tous ces gros cons qui votent FN

As tu seulement eu l'occasion de discuter avec des électeurs du FN ? Je ne te parles pas de militants ni de sympathisants, qui eux sont infréquentables.

En deux semaines cet été j'ai rencontré un nombre incalculable d'électeurs du FN. Ca fait chier c'est vrai mais pour eux c'est une solution possible pour fouttre en l'air ces gouvernements (de droite, mais également de gauche) qui n'ont fait que les enfoncer dans la misère et le désespoir. Parce que ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une grande partie de ces électeurs ont cru que la gauche allait changer quelque chose à leur vie, même un tout petit peu. Et ce qui a changé c'est qu'ils vivent encore moins bien maintenant, que ceux qui étaient censés les défendre les ont effoncés.
Et là pour certains (ceux qui veulent encore se déplacer au bureau de vote) ils voient une solution en Le Pen.

Mais à ceux là, quand tu leur parle de LO (ou de la LCR) ils sont d'accord avec toi, tout à fait d'accord même et d'ailleurs ils ont envisagé aussi de voter pour LO (ou la LCR, mais ... on a moins de poids que le FN ! La vrai correction pour ces salopards de Chirac, Jospin, Sarkosy ou Hollande, c'est le Pen.

Et lutter contre ça ce n'est pas en se lamentant qu'on y arrive, ce n'est pas non plus en les méprisant ou comme toi en leur crachant dessus.

Le seul moyen de les ramener vers nous c'est de militer dans ces quatiers pour défendre des idées capables de leur redonner confiance, des idées communistes !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Patrickdu49 » 16 Déc 2003, 17:43

Bon je pense pas que Sophie soit bête ... elle a réagit rapidement avec ses trippes et puis c'est tout ...

Moi aussi ça m'arrive par moment de pas mesurer mes propos à fond ... car je suis nature ... et quand les resutats des elections sont tombés et que j'ai vu 1er tour Lepen Chirac, je tenais exactement les mêmes propos que Sophie ... avec le recule j'ai analysé et moi aussi ça m'est arrivé de discuter avec des electeurs FN ... parfois des jeunes qui votent comme les parents etc ... on choisi pas sa famille ... et par le dialogue les gens qui ont du coeur, ne se trompent pas 2 fois ... a condition de discuter et d'etre franc ... et credible .. et de se comporter chacun de nous en mec bien ou en nana bien ...
Patrickdu49

Message par conformistepote » 16 Déc 2003, 18:10

J'aimerais vraiment bien que les camarades militants ou sympathisants de LO aient le même discours vis-à-vis des jeunes filles voilées que celui qu'ils tiennent à propos des électeur(trice)s du FN. Ils et elles matérialisent leur refus de cette société de merde en utilisant un remède pire que le mal initial. C'est à nous révolutionnaires de les convaincre qu'ils et elles se plantent.
Il y a une dizaine d'années, je tenais le même discours que celui que tient Sophie aujourd'hui. Un électeur du FN était un gros con raciste. Je le combattais au même titre que les dirigeants des partis vers lesquels il se tournait. 10 ans après, mon point de vue a évolué. Je crois aujourd'hui que le vote FN peut représenter pour certains un vote protestataire. Et qu'un électeur d'extrême-droite à une élection peut tout à fait, après avoir été en contact avec l'extrême-gauche sur les marchés ou mieux, dans les grèves, se ressaisir et se rapprocher de l'extrême-gauche peu de temps après. J'ai la même approche vis-à-vis de certaines filles voilées vis-à-vis de qui nous avons d'énormes responsabilités. Parlons leur, ne les insultons pas !
conformistepote

Message par sophie » 16 Déc 2003, 18:43

tout d'abord pour nadia : je n'ai insulté personne de ce forum a ce que je sache ..
simplement dit que les electeurs ddu FN sont des gros cons
certains electeurs de Lo ou de la ligue sont aussi des gros cons
personne n'y echappe

Je connais bien evidemment des electeurs du FN
c'ets sur que certains sont prets a voter pour nous..
mais des qu'on leur parle de droit de vote des immigres par exemple, de defense des droits des minorités sexuelles .. le discours change ...

Je vous trouve vraiment bien cool vis à vis des electeurs FN

depuis 1974 que arlette se presente si ils avaient voulu voter "extreme gauche" ils auraient pu non ??

recuperer ces electeurs je suis pour bien sur !
car ce sont souvnet des gens issues des classes populaires et qui sont notre "coeur de cible"
mais pas les recuperer a n'importe quel prix

et ne pas oublier qu'ils donnent leur voix a un parti raciste et xenophobe dont les militants ou sympathisants se sont illustrés dans nombre d'exactions

assaissinat d'un jeune comorien a marseille, brahim bouaram dans la seine etc..
sans parler des attaques de piquets de greve (ex vitrolles apres que la mairie soit devenue facho..)
et vous ne pouvez pas dire qu'ils ne votent pas en connaissance de cause d etout cela..
le vote Fn n'est pas seulement un vote protestataire c'ets plus profond.. il trouve ses racines aussi dans la guerre d'algerie par exemple, dans une tradition francaise "populiste" (boulanger, poujade etc..)

non decidemment je vous trouve bien cools avec ces "gens"

moi je les meprise !
sophie

Message par Patrickdu49 » 16 Déc 2003, 19:11

Bah Sophie,

déjà tu me fais rire avec ton coté direct et franc ... lol c'est vrai que des cons y en a partout .. la connerie est universelle ...

Mais bon c'est pas en méprisant les gens qu'on avance dans la vie ... mais en discutant, en s'engueulant parfois, mais on peut s'engueuler en se respectant ...

Moi il m'arrive d'etre tres violent dans mes propos, super blessant même, mais je m'attaque aux comportement des gens et a leurs idées, mais malgres tout j'essaye de les aimer et de pas les juger, ... donc je dois etre cool effectivement .... pourtant je peux te dire que je ne le suis pas specialement quand je me prend le choux avec des personnes de mauvaise foi ...

Mais j'arrive pas a les detester en tant qu'etre humain, car on ne nait pas monstre ou salaud ou raciste etc etc ... on le devient, et si les gens le deviennent, c'est qu'il s'est passé des trucs dans leur vie ... des frequentations etc etc ... même Lepen a été mome, as reçu une education, il est pas sorti du vagin de sa mere pour se retrouver militaire ou je ne sait quoi avec un oeil en moins .... je ne tente pas de l'excuser pour ses idées que je trouve souvant inhumaines, ( pas tellement moins remarque que beaucoup de personnes de droite) mais j'essaye simplement de comprendre pourquoi les gens ne sont pas tous "amour peace and love" ... car je trouve ça mieux que la guerre, la haine, la mechanceté, etc etc ....

Moi ça m'emmerde même si je suis content de vous parler d'être là .. je prefererais vivre dans un monde + rigolo ou y a plus de joie de vivre, et parler de la prochaine bouffe qu'on va se faire au restau ... que de reflechir a lutter pour pas que des gens soit sans toit ou obliger de se priver de chauffage etc ...

Pour le voile je suis pareille ... pour la guerre je suis pareille aussi, je pense que y a que par le dialogue qu'on peut y arriver ... j'aurais Lepen en face de moi, en interview, je lui demanderai des questions simples .. sur lui dabord, et sur certains de ces copains, je tenterais avant tout de voir si il peut pas etre plus humain, et + cool ...

Enfin bref chui un bavard ... c'est + fort que moi, je sais qu'en chaque personne y a du bon et de la haine et de la souffrance et tout un tas de truc ... moi ce qui me botte c'est de faire sortir le + beau et de crever les abses, pour moi c'est avant tout ça la politique, c'est apprendre a s'aimer et se comprendre un peu et tenter d'etre juste avec les autres ...

Maintenant y a aussi des cas psy ou je ne suis pas assez doué pour faire passer mes bons sentiment d'amour et d'amitié ... si je me retrouve avec un pur pervers narcissique formaté comme une carte de crédit, j'ai pas toujours assez d'energie pour lui filer des ondes de respect de la nature et de la vie et de se decontracter ...

ça fait chier de pas avoir de pouvoirs magiques tiens pfff ...
Patrickdu49

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française