(Nadia @ lundi 15 décembre 2003 à 16:01 a écrit : "Interdiction des licenciements sous peine de réquisition", on peut le comprendre qu'il faut une loi votée au parlement (mais comme on n'a pas encore de députées, ça va être dur), ou bien comme une loi imposée par les travailleurs eux-mêmes : "Nous vous interdisons tout licenciement, sinon NOUS réquisitionnons l'entreprise, et aussi toute la richesse que vous en avez retiré sous forme de profits." Ca fait-y pas super-autruchement LutteDeClasse, ça ?![]()
:t3xla:
(Fan_Bizet @ samedi 13 décembre 2003 à 12:42 a écrit :(wolf @ samedi 13 décembre 2003 à 10:36 a écrit :(rojo @ vendredi 12 décembre 2003 à 23:15 a écrit : Si, c'est vrai. Ce slogan c'est LO qui l'a "inventé" en 1995. A l'époque les commentaires issus de certaines organisations d'extrème gauche, n'étaient pas vraiment flatteurs. Je pense que des camarades archivistes vont te dénicher ça.
La revendication "aucun licenciement, aucune suppression d'emploi", fait partie du patrimoine (sans copyright) politique de l'OCI depuis des décennies. A CPS, en 1988 par exemple dans le numéro spécial sur les présidentielles nous mettons cette revendication au centre "plus aucune suppression d'emploi", et nous n'avions rien inventé: nous avons touours dit ça. (par contre ça n'est pas dans le programme de transition!)
L'innovation de LO est bien plus sur "réquisition des entreprises qui licencient alors qu'elle font des bénéfices". Mais je vous ai déjà rapporté les commentaires que cela inspire à mes connaissances.
a écrit :amanda Posted on mardi 16 décembre 2003 à 00:32
Du coup qui l'a lancé en premier on s'en fout .
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)