Synthèse liste trotskyste (édition 3)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par clavez » 13 Déc 2003, 17:01

Pour compléter, mon texte précédent:
qu'est-il advenu des oppositions internes du PCF, depuis les années 50? Rien, mis à part l'UEC de Krivine, qui avait le PCI de Frank derriere elle!
quid des italiens de la même époque? des reconstructeurs et autres rénovateurs?
l'erreur c'est peut-être de voire ces dissidence comme des courants politiques , alors que ce ne sont que des segments d'un appareil bureaucratique n'ayant que des visions fragmentaires de la réalité; des visions ne dépassant pas le niveau corespondant de l'appareil d'Etat. pas de Braouzec sans St Denis pas de Karman sans Aubervillier. Brard n'existe que par montreuil.
Sortant de la Gauche Révolutionnaire EF c'est abouché à Karman, y voyant l'occase du siècle. Ils ont rompu quand il fut clair que, pour Karman, prométhée était une coquetterie.
Il y a bien plus d'ancien du PC dans nos orgas (LO ou LCR) qu'il n'y a jamais eu de militant dans le courrant entriste de prométhée.
clavez

Message(s) : 12

Message par françois marcel » 13 Déc 2003, 19:34

bonjour,
voici un petit complément à la lsynthèse, même si cela décrit aussi les autres composantes de l'extrème gauche, ç'est toujours enrichissant :
complément
françois marcel

Message(s) : 0

Message par arnaud » 13 Déc 2003, 21:50

ce "rappport" est archi connu et date un peu (beaucoup)

enfin c gentil quand meme
arnaud

Message par Steph » 15 Déc 2003, 13:57

Dans ton rappel historique, tu as oublié la fusion entre Prométhée et les JCR pour fonder la Gauche Révolutionnaire, fusion qui n'a pas duré c'est vrai...
Mais bon l'essentiel est ailleurs : Barnabé fait état dans sa contribution d'un bulletin d'entreprise en commun sur Alès.
Travailler et réussir à ce que des militants issus du PCF se mettent à travailler avec nous pour défendre les idées communistes chez les travailleurs, c'est plutôt un développement positif, non ? Enfin moi je préfère voire celà plutôt que de voire des militants issus du PCF cesser de militer entièrement ou être de simples syndicalistes. :smile:
Steph

Message par Steph » 15 Déc 2003, 14:03

A propos du rapport des RG, le principal problème que je vois, ce n'est pas qu'il date, mais qu'il comportait de nombreuses données fausses... :wacko: enfin bon, voire la police politique s'emmeller les pates, c'est plutôt sympa... :t3xla:
Steph

Message par Barikad » 15 Déc 2003, 14:19

Correction: Le bulletin en commun, c'est pas à Alès, c'est sur l'usine de Marcoule.
Barikad

Message par Barnabé » 15 Déc 2003, 21:25

a écrit : Correction: Le bulletin en commun, c'est pas à Alès, c'est sur l'usine de Marcoule.

Exact, j'allais rectifier, mais tu m'as pris de vitesse.
Barnabé

Message par com_71 » 15 Déc 2003, 22:15

Bref , ce bulletin c'est un peu l'Arlésienne, on en parle beaucoup...

Y'a un édito ? Y dit quoi ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Barnabé » 15 Déc 2003, 22:18

L'édito c'est celui de la fraction, en fait c'est le même type de collaboration que ce que VO/LO a pu faire dans le temps avec le PCI ou SoB.
C'était simplement pour dire qu'il était possible de travailler concrètement avec des militants de la gauche co.
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française