(Byrrh @ mercredi 10 décembre 2003 à 21:51 a écrit : C'est absolument inepte. Je ne comprends pas pourquoi Mariategui pense que cette saloperie provient du PS, alors que ça pue à plein nez l'extrême droite. Un "détail" qui m'y fait penser : pour représenter Seillière, le type qui a pondu ça est allé piocher dans l'un des albums de Tintin parus sous l'Occupation, "L'Etoile mystérieuse" : le capitaliste y est figuré par un personnage appelé Blumenstein (Bohlwinkel dans les rééditions d'après-guerre), dont le faciès correspond à l'image du Juif "aux doigts crochus, aux lèvres épaisses et au nez saillant". Gerbant.
Pour mémoire, les groupuscules d'extrême droite (style GUD ou PNFE) adorent illustrer leurs tracts ou leurs bulletins avec des extraits de Tintin (notamment cette fameuse case de "Tintin au pays de l'or noir" où les Dupondt donnent un coup de pied à deux musulmans en train de faire la prière).
:bleu-vomi:
(Mariategui @ mercredi 10 décembre 2003 à 23:16 a écrit :(Byrrh @ mercredi 10 décembre 2003 à 21:51 a écrit : C'est absolument inepte. Je ne comprends pas pourquoi Mariategui pense que cette saloperie provient du PS, alors que ça pue à plein nez l'extrême droite. Un "détail" qui m'y fait penser : pour représenter Seillière, le type qui a pondu ça est allé piocher dans l'un des albums de Tintin parus sous l'Occupation, "L'Etoile mystérieuse" : le capitaliste y est figuré par un personnage appelé Blumenstein (Bohlwinkel dans les rééditions d'après-guerre), dont le faciès correspond à l'image du Juif "aux doigts crochus, aux lèvres épaisses et au nez saillant". Gerbant.
Pour mémoire, les groupuscules d'extrême droite (style GUD ou PNFE) adorent illustrer leurs tracts ou leurs bulletins avec des extraits de Tintin (notamment cette fameuse case de "Tintin au pays de l'or noir" où les Dupondt donnent un coup de pied à deux musulmans en train de faire la prière).
:bleu-vomi:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité