L'évolution de la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 07 Déc 2003, 19:56

tout cela est évident : lo est hyper-unitaire, et la lcr groissierement sectaire : j'invite tous les militants honnetes a relire les échanges entre ces deux organisations et leurs militants pour se faire une idée par eux meme :qui sont les militants ouberts, ou sont les sectaires : suffit de lire...
Louis

Message(s) : 0

Message par ianovka » 07 Déc 2003, 20:03

(LouisChristianRené @ dimanche 7 décembre 2003 à 19:56 a écrit : tout cela est évident : lo est hyper-unitaire, et la lcr groissierement sectaire : j'invite tous les militants honnetes a relire les échanges entre ces deux organisations et leurs militants pour se faire une idée par eux meme :qui sont les militants ouberts, ou sont les sectaires : suffit de lire...
Et bien sûr toi t'es jamais là pour mettre de l'huile sur le feu dès que tu en as l'occasion ! Y'a quelque chose que t'as pas digéré ces jours-ci ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 07 Déc 2003, 20:23

reprend mes messages depuis cette période : je suis totalement pour une alliance électorale avec lutte ouvriere, sans arriére pensée ni volontée hégémonique : je respecte beaucoup lutte ouvriére pour pas mal de raison (que je pourrait expliciter, mais ça mettrait en péril votre légendaire modestie...)

Maintenant, il n'y a pas de raison non plus pour que j'accepte sans réagir les critiques "féroces" ²de certains camarades de lutte ouvriére vis a vis de notre organisation ! L'accepteriez vous en retours ?

Personnelement, je suis pour un accord entre nos deux organisation basée sur le respect de nos identités (politiques, militantes, culturelles) réciproques... Sinon, tout se fait dans le non dit, et les manoeuvres d'appareil... Ce qui ne me semble pas constructif...

quelque part, j'aimerait etre un peu plus "optimiste" et penser a une collaboration un peu plus intéressante que dans une élection bourgeoise, mais j'ai appris a attendre que les circonstances politiques soient mures ... Réussissons déja les occasions modestes qui nous sont données...Et nous réussierons peut etre les initiatives plus ambitieuses auquelles nous pouvons penser...
Louis

Message par ianovka » 07 Déc 2003, 20:27

Critiques "féroces" ? Mais pour toi toute critique est féroce ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 07 Déc 2003, 20:38

mais toute réponse a une critique "féroce" doit se faire sur le méme ton, non ? Je n'ai jamais compris mes camarades de la ligue qui me disaient "on est en train de négocier avec lo (ou attac, ou les verts etc etc etc) donc on doit etre "ouvert" et pas aggréssif Peu importe si ça leur déplait Cela dit, je suis aussi déplaisant avec mes amis d'ATTAC, des verts etc...

Franchement, je n'ai pas l'impression d'etre aussi brutal que ça... Et bon, j'en ai autant a disposition des autres partenaires de la ligue, si ça peut vous consoler

En tout cas je ne suis défénitivement pas catho : quand on me donne un souflet sur la joue gauche, je ne tend pas la gauche, je donne un coup de boule ! Capisco ?
Louis

Message par Barikad » 07 Déc 2003, 20:47

Hééé ben, ca promet cette campagne commune !!!
Barikad

Message par artza » 09 Déc 2003, 07:02

Cher "LCR". En génèral on juge les critiques qui nous sont faites "injustes" ou "féroces" et celles que nous faisons "pertinentes et fraternelles". Ceci dit les critiques de LO de la polique de la ligue sont exprimées dans des lettres aux militants de la LCR ou dans des articles de la LDC mais à ma connaissance jamais dans des interviews anonymes à la presse bourgeoise. Au-delà du ton il ya le fond et les comportements des militants. Dans le mouvement trotskyste beaucoup ignorent la solidarité élémentaire ne parlons de relations fraternelles entre militants. Même dans des mouvements, des syndicats beaucoup militent d'abord contre la tendance concurrente. Ce n'est pas l'attitude de LO, jamais et celà fait une différence. Un simple exemple des militants de LO n'ont jamais voté l'exclusion d'autres militants d'extrème gauche d'un syndicat, pertubé un meeting ou manifesté contre une autre tendance, ni recouvert systématiquement les affiches des autres même si elles exposent un autre point de vue. A la fête tous sont accueilli on peut le dire et c'est unique je crois.
artza

Message(s) : 2527

Message par Barikad » 09 Déc 2003, 08:07

(artza @ mardi 9 décembre 2003 à 07:02 a écrit : Un simple exemple des militants de LO n'ont jamais voté l'exclusion d'autres militants d'extrème gauche d'un syndicat, pertubé un meeting ou manifesté contre une autre tendance, ni recouvert systématiquement les affiches des autres même si elles exposent un autre point de vue.
Ils me semble que cela ne fait pas partie de la "culture" de mon organisation non plus. Non?
Barikad

Message par cat » 09 Déc 2003, 11:36

Avec qui ? "On verra. Avec LO bien sûr et avec les autres. Mais ce qui compte c'est pas de faire un coup pour les régionales. Ce qui compte c'est de voir ce qu'on fait au pouvoir. Nous on est prêts à assumer des responsabilités. Ce qui compte c'est de redonner de l'espoir. Ce sera possible si on crée ce pôle de gauche plus radicale".
Dans cette stratégie de fermentation lente, l'extrême gauche sera-t-elle au rendez-vous des régionales en Aquitaine ? Trop tôt pour le dire. "D'ici décembre, on verra ce qu'on fait en fonction de l'attitude de Lutte ouvrière. Nous, on n'aura pas de problèmes, en Aquitaine comme en Lot et Garonne, pour monter les listes". (ROUGE du 4/12/2003)

Si évolution de la ligue il y a (ce serait plutôt une continuité) c'est Leon qui va se retourné dans sa tombe. Des communites révolutionnaire dans un gouvernement bourgeois et pourquoi pas aller à la messe tous les dimanches et faire les quêtes pour le deniers du cultes ???
cat

Message par Louis » 09 Déc 2003, 11:45

qui a parlé de gouvernement bourgeois ? Pas l'article de rouge que tu cites, en tout cas...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française