a écrit :quijote Posted on lundi 1 décembre 2003 à 10:58
il est clair , disais-je que cette méthode est fausse . D' ailleurs ; il n'est que de voir l' empressement des écologistes à conclure des accords de fusion électoraux avec le PS pour que cela apparaisse d' autant plus évident .L Non , je dis que ce genre d' alliés ne peut être que purement circonstanciels : une manif contre la guerre en Urak , par exemple . fondamentalement , ils sont très loin de nous ,même si à la faveur du discrédit de la gauche institutionnelle , ils ont pu apparaitre comme une sorte de vote refuge pour un ceftain nombre de gens ( eux -ausi sont trés composites ) Ce qui est important pour nous , ce qui est même essentiel , ce n' est pas notre impatience , l' epérance illusoire de trouver des " raccourcis" , " regroupements " , appels , " proclamations " aussi vainesque dépourvues d' efficacité véritable , mais plutôt pour nous , affimer " , contre vents et marées , un programme communiste ;, le seul ,je dis bien le seul moyen d' arriver patiemment à la construction d' un parti communiste révoultionnaire qui fait tellemnt cruellement défaut . La vérité seule est révolutionnaire
(sophie @ mercredi 3 décembre 2003 à 14:52 a écrit :
la LCR milite "dans le siecle", est partie prenante du mouvement social (et donc parfois se prend des vestes car elle s'investit dans des choses 'nouvelles')
tandis que LO reste dans "la regle" en bon moine militants...
c'est moins risqué... mais ca ne mene pas loin...
a écrit :la LCR milite "dans le siecle", est partie prenante du mouvement social (et donc parfois se prend des vestes car elle s'investit dans des choses 'nouvelles')
tandis que LO reste dans "la regle" en bon moine militants...
c'est moins risqué... mais ca ne mene pas loin...
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)