Les altermondialistes sont des terroristes!

Dans le monde...

Message par tristana » 12 Nov 2003, 14:48

La police aux ordres du capitalisme a été prise en flagrant délit!
Ceci prouve pour les quelques naîfs qui en doutaient encore que la violence et les mensonges proviennent bien de la police et non de nos camarades.
Ne boudons pas notre plaisir: les libéraux en flagrant délit d'attentat liberticide!

Un altermondialiste britannique blanchi par deux vidéos, selon ses avocats

ATHENES, 12 nov (AFP) - L'un des avocats d'un altermondialiste britannique détenu depuis juin dernier pour des incidents en marge du sommet de l'Union européenne à Salonique a affirmé mercredi détenir deux documents vidéo attestant d'une machination policière contre son client.

"Nous allons déposer mercredi à la justice, avec une nouvelle demande de libération, une cassette d'une télévision grecque privée montrant des policiers en train de remplir d'explosifs un sac à dos", qui avait été présenté comme appartenant au militant Simon Chapman, a affirmé à l'AFP Haris Ladis, membre de l'équipe "Legal team 2003" créée pour assister les altermondialistes face à la police et la justice dans le cadre du sommet de l'UE.

La défense avait déjà remis à la justice une première cassette de la chaîne publique ERT-3 montrant, selon elle, des policiers en train de substituer un sac à celui de M. Chapman.

Notamment inculpé de possession et d'utilisation délibérée d'explosifs, M. Chapman rejette ces charges, tout comme quatre autres altermondialistes, deux Espagnols, un Syrien et un Grec, également détenus depuis le contre-sommet de Salonique.

De nouvelles demandes de libération seront déposées pour tout le groupe, en grève de la faim depuis un mois pour demander leur remise en liberté provisoire, a précisé à l'AFP le même avocat.

Deux autres manifestants grecs, également arrêtés en marge du sommet, sont actuellement incarcérés à la prison d'Avlona, près d'Athènes. L'un d'entre eux s'est joint à leur grève de la faim depuis lundi, a ajouté Haris Ladis.

L'avocat a indiqué que l'un des prisonniers espagnols, Fernando Perez, avait été transféré mardi soir de l'hôpital de la prison athénienne de Korydallos à un hôpital public du Pirée, le port d'Athènes, du fait d'une dégradation de son état de santé.

Le groupe avait été transféré mardi de l'hôpital de Salonique où ils étaient soignés sous garde policière, à la prison de Korydallos. L'Union des médecins hospitaliers de Salonique a dénoncé cette mesure dans un communiqué.

Arrêtés après de violents affrontements entre forces de l'ordre et groupes radicaux en marge des manifestations contre le sommet de l'Union européenne qui s'était déroulé à Porto Carras, à quelque 150 km de Salonique, le groupe peut rester en détention préventive jusqu'à 18 mois, aux termes de la loi grecque.

L'extrême gauche et les milieux anarchistes grecs ont multiplié ces derniers jours les manifestations en leur faveur.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)