GBH Kesako ?

Dans le monde...

GBH Kesako ?

Message par com_71 » 28 Déc 2025, 21:26

https://reporterre.net/Tant-qu-il-aura- ... wtab-fr-fr

Brève LO, 27/12/2025 a écrit : GBH - pirate des travailleurs des Caraïbes

En cette fin d’année, une information judiciaire visant le groupe Hayot (GBH) a été ouverte. GBH est omniprésent dans le secteur de la grande distribution en outremer, propriétaire d’un très grand nombre de franchises comme Carrefour, Décathlon, Mr Bricolage…

C’est un groupe tentaculaire qui maîtrise de bout en bout l’importation, le transport et la distribution de marchandises sur les îles. Pas étonnant que son nom ressorte à chaque mobilisation contre la vie chère, tant ses profits pèsent sur les prix dans ces territoires.

Il est vital que ses comptes soient contrôlés. Mais si c’est par les juges, il risque tout au plus une amende symbolique. C’est aux travailleurs de s’organiser pour contrôler les profits de cette grande entreprise.

https://www.lutte-ouvriere.org/portail/ ... 90076.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6553
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: GBH Kesako ?

Message par artza » 29 Déc 2025, 07:01

"Contrôler les profits" Pour les imposer ?

Je comprendrais un mot d'ordre pour "le contrôle des prix" c'est à dire contraindre à bloquer ou à revoir à la baisse les prix. On peut aussi saisir les marchandises pour les distribuer . Ce fut le cas de certaines actions semi-légales d'AC (agir contre le chômage).

Au bout du compte le seul avenir souhaitable pour la grande distribution c'est son expropriation en vue de sa collectivisation, non?
artza
 
Message(s) : 2613
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)