CITATION (Pastorius @ mardi 28 octobre 2003, 21:47)Mais concrètement, si j'étais enseignant à Aubervilliers, les gens de la Ligue se situeraient à mes yeux de l'autre côté de la barrière.
N'est-ce pas d'une gravité qui mérite d'être signalée?
[/quote]
Même si je suis en désaccord avec eux, que dis-tu de ces prises de position ?
CITATION (Le Monde @ 8 octobre 2003) CITATION Seule une professeure d'Henri-Wallon a participé à la manifestation : elle a déploré qu'au cours des assemblées générales d'enseignants réunis à l'occasion de l'exclusion des deux soeurs, "la parole -ait été- monopolisée par quelques tribuns", liés à Lutte ouvrière ou à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR).[/quote]
CITATION Au sein de la LCR, les positions sont moins tranchées. S'opposant aux enseignants LO, les professeurs LCR d'Henri-Wallon ont souhaité en assemblée générale qu'un délai soit donné aux deux jeunes filles, avant la convocation d'un conseil de discipline "pour tenter de discuter". "Notre souci, c'est d'éviter au maximum la déscolarisation, l'expulsion ", explique un militant de cette formation, enseignant dans ce lycée. Pour autant, poursuit-il, "nous ne voulons pas non plus exclure les sanctions si un dialogue n'est pas possible". Et d'affirmer : "Le problème, c'est que ces deux élèves-là vont beaucoup plus loin que la douzaine d'autres cas que nous avons dans l'établissement. Elles sont dans une logique militante."
Du coup, la LCR a décidé, elle aussi, à partir de l'affaire d'Aubervilliers, de relancer son débat interne sur le port du voile via les colonnes de son hebdomadaire Rouge. Et d'engager un autre débat, avec son organisation de jeunesse cette fois. "Un tract, comme ils l'ont fait, qui met en valeur les propos d'une femme voilée, c'est un truc d'étudiant de centre-ville qui ne comprend rien à la banlieue", s'agace un enseignant LCR d'Henri Wallon. "Les JCR sur cette question se font phagocyter par les jeunes militants de L'Etincelle, qui défendent des positions qui ne sont pas forcément les nôtres" indique-t-on à la LCR.[/quote]
CITATION (Pastorius @ mardi 28 octobre 2003, 21:47)
CITATION Pour ConformisteTruc: "prêche", ça s'écrit avec un accent circonflexe.
Ca ne fait pas très sérieux quand on s'exprime à propos de questions scolaires. [/quote]
Je ne suis qu'éduc, alors faut m'excuser.
Et pis une petite faute d'orthographe est insignifiante à côté de mes gravissimes erreurs politiques.
Conformistepote, toujours aussi résolument contre les exclusions, pas du tout convaincu par vos arguments, ni par ceux des militants de la ligue qui se sont prononcés pour l'exclusion.