par Cyrano » 11 Juin 2020, 09:26
Je n'ai pas pu aller au rassemblement de mardi soir, à Bourges, contre le racisme et les violences policières. Il y avait à Bourges, environ 200 personnes. Je regrette beaucoup d'avoir raté ça, car... voici un extrait du compte-rendu de ce rassemblement dans le journal local, Le Berry Républicain:
« Cette minute de silence et ce discours ont eu lieu après un début de rassemblement marqué par une altercation. Sept hommes ont fait irruption, proférant des insultes, bousculant des manifestants et arrachant des drapeaux et pancartes.
Après quelques minutes d'un face-à-face tendu au milieu du rond-point, alors que la circulation n'avait pas été coupée, la brigade anti-criminalité (Bac) est intervenue. Les policiers ont procédé aux contrôles d'identité des éléments perturbateurs, avant que ces derniers ne repartent libres. »
Avec une photo montrant les perturbateurs.
Un symptôme?
- Pièces jointes
-

- Rassemblement 2020-06-09.JPG (46.48 Kio) Consulté 7614 fois