Pas mal de choses sont déjà disponibles ici :
https://www.lutte-ouvriere.org/comprendrelemonde/
Je dirais même, énormément de choses !
Des idées pour comprendre le monde
Chaque année, durant le week-end de la Pentecôte, nous organisons à Presles, dans le Val-d’Oise, notre fête annuelle. Sa richesse est d’abord de nous permettre de nous retrouver, nous qui partageons la même révolte contre l’exploitation capitaliste et le même combat pour une autre société, débarrassée des classes sociales et des injustices. En raison de l’épidémie de coronavirus, nous ne pourrons l’organiser et, malheureusement, rien ne peut la remplacer. Nous espérons pouvoir organiser un rassemblement festif plus tard dans l'année, fût-ce à une échelle réduite, mais même cela est incertain.
Pendant le confinement, nous n'avons pas cessé de nous exprimer politiquement, dans notre journal et notre revue, dans un grand nombre de bulletins d’entreprise diffusés en papier ou au format numérique, sans parler de nombreuses initiatives locales prises par nos camarades.
Mais notre fête comporte aussi un autre aspect essentiel, culturel et scientifique. Connaitre l'histoire du mouvement ouvrier et des luttes de classe, comprendre le monde dans lequel nous visons, aussi connaître les origines de l’univers, de l’espère humaine ou encore des pandémies… cela fait partie du quotidien de chaque militant, de chaque travailleur conscient.
« Ce qui manque à l’ouvrier, c’est la science de son malheur », disait, dans une formule qui n'a pas vieilli, le syndicaliste révolutionnaire et socialiste Fernand Pelloutier (1867-1901). Cette volonté de diffuser la culture et la science, au cœur de notre fête annuelle, nous avons voulu aussi, plus modestement, la partager sur ce site.
Ce site s'enrichit de présentations jusqu'à la fin du mois de mai 2020.
Zelda_Zbak a écrit :com_71 a écrit :Vu les circonstances actuelles, la fête de Lutte Ouvrière ne pourra pas se tenir aux dates prévues.
https://fete.lutte-ouvriere.org/
Et pourquoi ?
com_71 a écrit :En avant vers une prochaine fête, dans quelques semaines ou quelques mois...
Grand bal masqué, tangos, rocks, slows... interdits.
Grand meeting, un mètre d'écart dans toute les directions.
Le cirque de la connaissance, 2 par loges.
Place aux jeunes, pas touche au petit copain...
Le Mafé, un mètre de distance pour la queue, elle va jusqu'à l'église...
J'arrête là. Quelqu'un a des idées ? Gala d'hiver, Mutualité une place assise sur trois...
Rassemblement festif et politique le plus envisageable, des élections ?
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité