"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants..."
Marcel Pagnol, faisant preuve d'un solide optimisme révolutionnaire.


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants..."
Marcel Pagnol, faisant preuve d'un solide optimisme révolutionnaire.
com71 a écrit :Car ce ne peut être par hasard - pour s'exprimer un peu comme lui - que Logan intervienne depuis quelque temps uniquement par "citations, allusions et ellipses". Je pense qu'il est conscient d'avancer masqué sur le terrain des idées, soit parce qu'il n'est pas sûr des siennes - mais alors ce ne serait certes pas la bonne façon d'éclairer la route des uns et des autres -, soit parce qu'il sait être largement en décalage avec une vision du monde et de l'histoire qui fait plus ou moins consensus sur ce forum.
com71 a écrit :Le 26-03 à 17h39 Logan disait dans un post :
Tout ça pour 20 000 morts dans le monde dont 99% souffraient de pathologies graves.
logan a écrit :La nouvelle étape de la lutte de classe -qui est déjà là- sera menée pour l'austérité au nom de la dette avec les moyens coercitifs mis en place grâce au Covid19.
logan a écrit :Ca me rappelle un sympathisant actif à qui LO a dit ça , parce qu'il avait un avis divergent de LO sur la participation ou non aux manifs contre le FN vers 2002 !
Genre c'était le sujet le plus important du monde.
Cette personne, fils d'immigrés, fils d'ouvrier, a été poussée vers la sortie sans ménagement en l'accusant de défendre les idées des autres. Curieuse conception qu'a LO de penser que toute divergence avec sa politique fait suite à une séance d'hypnose poussant des militants/sympathisants à défendre des idées qui ne seraient pas les leurs.
Phénomène qu'on retrouve avec les départs de la fraction et de Voix des travailleurs : la moindre divergence est un ticket vers la sortie.
Etre un repoussoir pour ce type de militant, voilà un signe de dérive sectaire.
Passer de 5,7% à 0,5% aux présidentielles en 20 ans devrait interpeller. Mais non.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)